“La meilleure façon d’exprimer sa tendresse est par une douce caresse. ”
“J'aurais été apprivoisée d'une seule caresse, plutôt mourir que de la quémander.”
“La meilleure façon d’exprimer sa tendresse est par une douce caresse. ”
“L'amour humain ne se distingue du rut stupide des animaux que par deux fonctions divines : la caresse et le baiser.”
“La bouche qui encense est souvent celle censure; la main qui caresse est souvent la main qui tue.”
“Une caresse vaut mille paroles.”
“— Tu as raison, me dit-elle, l'ombre ici présente est sortie tantôt à cheval. Les guides étaient faites de mots d'amour, je crois, mais puisque les naseaux du brouillard et les sachets d'azur t'ont conduit à cette porte éternellement battante, entre et caresse-moi tout le long de ces marches semées de pensées.”
“Y'en a marre de toi et de tes sermensonges, des oui qui veulent dire non, de tes promesses énormes qui fondent tout de suite, et laissent des chagrins aussi poisseux qu'une barbe-à-papa.”
“Une maladresse qui vient du cœur se pardonne plus volontiers qu'un silence confortable. Elle s'oublie plus vite également.”
“J'apprends à garder le silence, à penser pour moi seule, à ne plus partager. Je fais semblant, aussi. Je comprends que grandir, c'est apprendre à mentir.”
“Et leurs parents, à quoi ils ont pensé lorsqu'ils ont fait construire ici ? C'est la faute à pas cher, la voilà leur excuse. Mais si c'est pour vivre douze mois dans dans une baraque de merde au milieu d'un décor moisi, c'est payer cher l'économie.”
“Mais on ne se réveille pas vieux un beau matin, on le devient, et pour s'y préparer, on a le temps nécessaire. On n'a pas été pris par surprise, pourquoi jouer les étonnés?”