Mais on ne se réveille pas ...

Mais on ne se réveille pas vieux un beau matin, on le devient, et pour s'y préparer, on a le temps nécessaire. On n'a pas été pris par surprise, pourquoi jouer les étonnés?
 Marie-Sabine Roger

Citations liés

La vie nous réserve toujours des surprises, en mal comme en bien, c'est pourquoi elle mérite d'être vécue.
 Jérôme-Arnaud Wagner
Quand on rencontre quelqu'un de vrai, la surprise est telle qu'on se demande si on n'est pas victime d'un éblouissement.
Tuck apparaît, les bras chargés d'un gros vase rempli d'oeillets roses auquel est attaché un ballon sur lequel on lit 50% DES MÉDECINS ONT LEUR DIPLÔME DANS UNE POCHETTE SURPRISE - ON ESPÈRE QUE VOTRE OPÉRATION S'EST BIEN PASSÉE !
 Simone Elkeles
Le génie a des nonchalances, mais une prestesse de grand fauve. Le génie est une paresse attentive. On guette sans cesse et l'on trouve une fois par surprise.
 Marcel Jouhandeau
L'ogresse (...) fut bien surprise lorsqu'elle aperçut ses sept filles égorgées et nageant dans leur sang. Elle commença par s'évanouir (car c'est le premier expédient que trouvent presque toutes les femmes en pareilles rencontres).
 Charles Perrault

Citations du même auteur

Y'en a marre de toi et de tes sermensonges, des oui qui veulent dire non, de tes promesses énormes qui fondent tout de suite, et laissent des chagrins aussi poisseux qu'une barbe-à-papa.
 Marie-Sabine Roger
Une maladresse qui vient du cœur se pardonne plus volontiers qu'un silence confortable. Elle s'oublie plus vite également.
 Marie-Sabine Roger
J'apprends à garder le silence, à penser pour moi seule, à ne plus partager. Je fais semblant, aussi. Je comprends que grandir, c'est apprendre à mentir.
 Marie-Sabine Roger
Et leurs parents, à quoi ils ont pensé lorsqu'ils ont fait construire ici ? C'est la faute à pas cher, la voilà leur excuse. Mais si c'est pour vivre douze mois dans dans une baraque de merde au milieu d'un décor moisi, c'est payer cher l'économie.
 Marie-Sabine Roger
Des fois, si on montre un peu trop qu'on tient à quelque chose, ça empêche les gens de pouvoir l'accepter. La façon de donner vaut mieux que ce qu'on donne, comme disait ma mère qui donnait jamais rien.
 Marie-Sabine Roger