J'aime bien regarder la pluie ...

Citation: J'aime bien regarder la pluie qui tombe parce que quelque chose bouge dans le paysage. Cela oblige également les gens à bouger et à râler encore plus. Si vous prenez un taxi et que vous dites   chouette, il pleut  , en général le chauffeur vous regarde avec une haine... ! comme si vous étiez le responsable de ce temps là. Je trouve ça chic d'être le maître du temps. Alors vous ajoutez :   J'espère que demain il pleuvra aussi     Ah, non crie l'autre, parlez pas de malheur  . Cela me rappelle Cocteau :   Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs.
“J'aime bien regarder la pluie qui tombe parce que quelque chose bouge dans le paysage. Cela oblige également les gens à bouger et à râler encore plus. Si vous prenez un taxi et que vous dites chouette, il pleut , en général le chauffeur vous regarde avec une haine... ! comme si vous étiez le responsable de ce temps là. Je trouve ça chic d'être le maître du temps. Alors vous ajoutez : J'espère que demain il pleuvra aussi Ah, non crie l'autre, parlez pas de malheur . Cela me rappelle Cocteau : Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs. ”
Roland Topor

Citations liés

“Le mystère de la vie n'est pas une question à résoudre mais une réalité à vivre.”

Voir la citation →
“Tous les secrets ne devraient pas être révélés. Tous les mystères ne devraient pas être résolus.”

Voir la citation →
“Capable d'être dans l'incertitude, le mystère et le doute, en oubliant l'exaspérante quête de la vérité et de la raison. Voilà l'état d'esprit qui convient.”

Voir la citation →
“Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. Un temps plus ou moins bref, il nous permet de ne plus penser à nous, de nous dissoudre dans l'émerveillement et la félicité, d'être transportés de mystère.”

Voir la citation →
“Physiquement, l'homme est un mystère ; spirituellement, c'est un abîme.”

Voir la citation →

Citations du même auteur

“Une rupture est toujours douloureuse, au moins permet-elle de sauvegarder l'essentiel : conserver l'estime de l'autre, éviter le pourrissement dû à l'exaspération, raviver le désir qu'on éprouve pour le monde.”

Voir la citation →
“La connaissance n'est que le premier stade. Le second est l'oubli.”

Voir la citation →
“J'aime bien regarder la pluie qui tombe parce que quelque chose bouge dans le paysage. Cela oblige également les gens à bouger et à râler encore plus. Si vous prenez un taxi et que vous dites " chouette, il pleut ", en général le chauffeur vous regarde avec une haine... ! comme si vous étiez le responsable de ce temps là. Je trouve ça chic d'être le maître du temps. Alors vous ajoutez : " J'espère que demain il pleuvra aussi " " Ah, non crie l'autre, parlez pas de malheur ". Cela me rappelle Cocteau : " Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs. "”

Voir la citation →
“Une crotte révèle la présence d'un être vivant. L'étude des excréments en apprend long à son sujet. La merde, première expérience de l'Histoire.”

Voir la citation →