“Les excuses sont le premier pas vers la réconciliation.”
“Est-ce que la caresse des putains excuse la paresse des culs teints ?”
“Les excuses sont le premier pas vers la réconciliation.”
“Les excuses sont le moyen le plus rapide de réparer une erreur.”
“La seule excuse de Dieu, c'est qu'il n'existe pas.”
“La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté.”
“Quant tu es au sommet, tu as une bonne excuse : tu ne peux pas aller plus loin.”
“Les trésors d'un cœur pur ne souffrent pas le partage.”
“— Semelle ? Semaine ? le temps et l'espace. Tout rapport entre eux est celui de la haine et des ailes. — L'oseille est en effet un mets de choix, un mets de roi. — Mois, déchet. — Mot à mot, tome à tome, motte à motte, ainsi va la vie.”
“Dès qu'il eut passé la dernière porte de l'asile, les personnages multiples du génie vinrent à lui. " Entrez, entrez, mon fils, dans ce lieu réservé aux âmes mortifiées et que le tendre spectacle de la retraite prépare votre orgueil à la gloire prochaine que lui réserve le seigneur dans son paradis de satin et de sucre. "”
“Le rapport du circuit des hirondelles, des flèches et des serpents volants à la femme aux habits bleu de ciel est comparable au point de conjugaison de trois rayons de soleil réfléchis par des miroirs de métal précieux. Si vous y mettez le doigt, une brûlure circulaire y attachera son chaton indélébile.”
“— Le jour où disparaîtront d'un seul coup tes amis! où d'un seul coup disparaîtra la terre et ce qu'elle porte, hormis toi ! quand tu seras seul on te croira mort ; c'est on qui le sera. L'univers meurt chaque fois que meurt un homme, et il y a beaucoup d'hommes parmi les hommes.”