“L'honnêteté et la décence d'un homme se mesurent à son attitude envers les femmes.”
“Elle s'est endormie dans mes bras. Je n'ai jamais reçu de plus beau don que cette facon qu'elle avait de dormir sur ma poitrine dans une attitude de confiance et de sécurité totale.”
“L'honnêteté et la décence d'un homme se mesurent à son attitude envers les femmes.”
“L'humiliation n'est pas forcément dans l'attitude des autres, quelquefois, elle réside dans le fait de ne pas s'assumer.”
“Nous n'avons vraiment pas eu de chance dans nos choix de vie. peut -être avions nous été du genre difficile nous-mêmes dans une vie antérieure, attitude que nous sommes en train de payer maintenant ?”
“Réagir contre l'humeur, ce n'est point l'affaire de jugement; il n'y peut rien; mais il faut changer l'attitude...”
“C'est ça que je voulais dire en parlant de politesse, cette attitude de l'un qui donne à l'autre l'impression d'être là.”
“J'ai été formé par un regard d'amour d'une femme. J'ai donc aimé les femmes. Pas trop, parce qu'on ne peut pas les aimer assez. C'est une affaire entendue : j'ai cherché la féminité toute ma vie. Et sans ça, il n'y a pas d'homme.”
“La vraie maison de l'amour est toujours une cachette. La fidélité n'était d'ailleurs pas pour moi un contrat d'exclusivité : elle était une notion de dévouement et de communion dans le même sens des valeurs.”
“Où voulez-vous qu'un intellectuel de gauche, un idéaliste à la recherche de la tolérance et de la fraternité, aille se fourrer aujourd'hui, sinon dans le cou d'une femme ?”
“L'âge n'y fait rien. Le cœur ne vieillit jamais, et le vide, l'absence qui l'ont marqué, demeurent et ne font que grandir.”
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”