Elle découvrait cette ...

Citation: Elle découvrait cette obsénité pure, l'oisiveté, l'infini délice de goûter le temps pour lui-même et non pour ce qu'on y fait.
“Elle découvrait cette obsénité pure, l'oisiveté, l'infini délice de goûter le temps pour lui-même et non pour ce qu'on y fait.”
Érik Orsenna

Citations liés

“L'amour, c'est l'absolu, c'est l'infini ; la vie, c'est le relatif et le limité. De là tous les secrets et profonds déchirements de l'homme quand l'amour s'introduit dans la vie. Elle n'est pas assez grande pour le contenir.”

“Réserver son jugement implique un espoir infini.”

Voir la citation →
“Le nombre infini de positions que peut prendre un corps de femme me donne le vertige.”

Voir la citation →
“Ce qui est en vous est infini occupe la demeure céleste, dont la porte est la brume matinale et dont les fenêtres sont les chants et les silences de la nuit.”

“Mais la raison est toujours mesquine auprès du sentiment ; l'une est naturellement bornée, comme tout ce qui est positif, et l'autre est infini. Raisonner là où il faut sentir est le propre des âmes sans portée.”

Citations du même auteur

“Quand je n'existe plus pour les autres, je préfère le sommeil. Au moins lui me prend dans ses bras et m'offre, rien que pour moi, le cinéma de mes rêves.”

Voir la citation →
“Oui. Les mots sont de vrais magiciens. Ils ont le pouvoir de faire surgir à nos yeux des choses que nous ne voyons pas. Nous sommes en classe, et par cette magie merveilleuse, nous nous retrouvons à la campagne, contemplant un petit agneau blanc qui..”

Voir la citation →
“Comme l'eau se change en glace, parfois le silence devient dur. Dur et blessant comme une arme.”

Voir la citation →
“C'est l'immense privilège d'avoir eu du succès relativement tôt. Il n'y a plus de revanche à prendre.”

Voir la citation →
“Il suffit à un point d'en ajouter deux autres pour que le final devienne suspensif. Et que l'espoir renaisse.”

Voir la citation →