Ecoute bûcheron, arrête un ...

Citation: Ecoute bûcheron, arrête un peu le bras ! Ce ne sont pas des bois que tu jettes à bas ; Ne vois-tu pas le sang, lequel dégoûte à force, Des Nymphes qui vivaient dessous la dure écorce.
“Ecoute bûcheron, arrête un peu le bras ! Ce ne sont pas des bois que tu jettes à bas ; Ne vois-tu pas le sang, lequel dégoûte à force, Des Nymphes qui vivaient dessous la dure écorce.”
Pierre de Ronsard

Citations liés

“Le monde romanesque n'est que la correction de ce monde-ci, suivant le désir profond de l'homme. Car il s'agit bien du même monde. La souffrance est la même, le mensonge et l'amour. Les héros ont notre langage, nos faiblesses, nos forces. Leur univers n'est ni plus beau ni plus édifiant que le nôtre. Mais eux, du moins, courent jusqu'au bout de leur destin et il n'est même jamais de si bouleversants héros que ceux qui vont jusqu'à l'extrémité de leur passion.”

“La folie a sa propre logique et le vrai fou se sait sain d'esprit : c'est ce qui fait sa force. Il a un avantage énorme sur les autres, pour qui l'équilibre mental est avant tout une affaire de consensus.”

Voir la citation →

Citations du même auteur

“L'homme sot qui lave ses pensées avec d'autres breuvages que le vin, meurt d'une mauvaise fin.”

Voir la citation →
“Cueillez, cueillez votre jeunesse : Comme à cette fleur, la vieillesse fera ternir votre beauté.”

Voir la citation →
“Punissez-vous vous-même, afin que la justice de Dieu qui est plus grand, vos fautes ne punisse.”

Voir la citation →
“Le cerveau n'est jamais bien sain que l'amour ou le vin n'abreuvent.”

Voir la citation →
“Je n'ai plus que les os un squelette je semble Décharné, dénervé, démusclé, dépoulpé, Que le trait de la Mort sans pardon a frappé, Je n'ose voir mes bras que de peur je tremble.”

Voir la citation →