De l'arabesque qui fermait ...

De l'arabesque qui fermait les lieux d'ivresse, la ronce douce, squelette de ton pouce et tous ces signes précurseurs de l'incendie animal qui dévorera en un clin de retour de flamme ta grâce de la Sainte-Claire. Dans les lieux d'ivresse, la bourrasque de palmes et de vin noir fait rage.
 Paul Éluard

Citations liés

Au riche et au pauvre il fait part égale en dispensant la joie du vin, remède à toute peine. (...) Ce que croit et pratique la foule des modestes je l'accepte pour moi.
Les japonais fabriquent des vélos, Manufrance ferme. Les japonais fabriquent des voiture, Renault va fermer. Si un jour, les japonais fabriquent du camembert et du vin rouge, il faudra fermer la France.
 Coluche
La vie est trop courte pour boire du mauvais vin.
Sans mors, sans éperon, sans bride, partons à cheval sur le vin pour un ciel féerique et divin ! Nous fuirons sans repos ni trêve, vers le paradis de mes rêves !
 Charles Baudelaire

Citations du même auteur

Adieu tristesse Bonjour tristesse Tu n'es pas tout à fait la misère Car les lèvres les plus pauvres te dénoncent Par un sourire.
 Paul Éluard
Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d’autre.
 Paul Eluard
La verdure caresse les épaules de la rue Le soir verse du feu dans des verres de couleur Comme à la fête Un éventail d'alcool.
 Paul Éluard
C’est à partir de toi que j’ai dit oui au monde.
 Paul Éluard
Quand tu n'es plus là il y a ton parfum qui me cherche.
 Paul Eluard