Curieux comme les bardes, ...

Curieux comme les bardes, quand ils chantent la gloire des combats oublient de parler des moucherons et des moustiques ou de la sueur coincée sous la cuirasse.
 David Weber

Citations liés

L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le cœur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur.
Rien ne dure. Ni la gloire. Ni la fortune. Ni les flatteries ni les adulations. Le monde n'est que leurres et incongruité. Et malheur à celui qui se laisse prendre à son jeu
La gloire est le soleil des morts, de ton vivant, tu seras malheureux comme tout ce qui fut grand, et tu ruineras tes enfants.
C'était ton désir aussi, et tu m'as laissé entendre que tu ne quitterais jamais la province. Une femme qui m'eût aimé aurait chéri ma gloire. Elle m'aurait appris que l'art de vivre consiste à sacrifier une passion basse à une passion plus haute.
 François Mauriac
Plus grand est l'obstacle, et plus grande est la gloire de le surmonter.
 Molière

Citations du même auteur

Il existe une loi inexorable : qui ne prend aucun risque n'obtient jamais la victoire.
 David Weber
Il existe des causes assez graves pour qu'on se batte pour elles, se dit-elle. La « gloire » n'en fait peut-être pas partie, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas d'autres.
 David Weber
La justice brille par son absence quand il s'agit de politique et de régimes égoïstes bien ancrés.
 David Weber
La vie de l'honnête homme est un calvaire sans fin. Nul ne sait jamais quand s'achèveront les ennuis qui lui vaut sa sincérité !
 David Weber
Les mœurs en constante évolution de la société locale rendaient ce régime épuisant pour un ressortissant du Royaume stellaire, où l'idée qu'hommes et femmes puissent ne pas être égaux semblait aussi bizarre que de soigner la fièvre par une saignée.
 David Weber