Comme on lui a inculqué que ...

Comme on lui a inculqué que la solitude est une maladie, l'homme s'est transformé en tortue à antennes qui transporte son bureau sur son dos, et les instruments de ce qui le lie. Moi-même, d'ailleurs Allô ?
 Charles Dantzig

Citations liés

La solitude est une force qui nous aide à grandir et à nous développer.
 John Ortberg
La solitude est une présence qui nous apprend à être présents à nous-mêmes.
 Mooji
La solitude est l'élément des grands esprits.
 Christine de Suède
Fatigue épuisement Epuisement qui te persuade que tu as tort de donner la vie, puisque toute existence est peur, solitude, souffrance, attente vaine, et pour finir enfouissement dans la fosse
 Charles Juliet

Citations du même auteur

Une des conséquences positives de l'amour est la coquetterie. Tous les efforts qu'on fait pour attirer l'attention de l'autre nous améliorent.
 Charles Dantzig
L'hostilité des villes se manifeste par l'indifférence.
 Charles Dantzig
"On a injurié le travail en appelant "civilisation du travail" le système affreux qui régit le monde moderne, ce salariat universel qui semble une forme adoucie de l'esclavage. On aurait dû appeler ça la civilisation du labeur."
 Charles Dantzig
La lecture est cet instant d'éternité simultanément ressenti par quelques solitaires dans l'espace immatériel un peu bizarre qu'on pourrait appeler l'esprit.
 Charles Dantzig
Pourquoi continuer à lire un livre? C'est un des effets dévastateurs de l'espoir. Si un livre est mauvais, il ne devient jamais bon.
 Charles Dantzig