Comme il est rare que les ...

Comme il est rare que les mots nous viennent en aide lorsque nous avons le plus grand besoin de leur secours !
 Wilkie Collins

Citations liés

La nature vient au secours de tous les abandons ; là où tout manque, elle se redonne tout entière ; elle refleurit et reverdit sur tous les écroulements ; elle a le lierre pour les pierres et l'amour pour les hommes.
Nul ne se soucie de moi, songeait Rostov. Il n'y a personne pour me porter secours, personne pour me plaindre. Et dire qu'il y a quelque temps j'étais à la maison, plein de force et de joie, et que tout le monde m'aimait !
 Léon Tolstoï
Tenez bon, doulce Ombe, je marmonne dans mon casque, grisé par les vibrations et les pétarades du moteur deux temps. J'arrive à bride abattue sur mon puissant destrier, chevauchant à travers monts et plaines pour vous porter secours.
 Erik L'Homme
Comme mon cœur battait tandis qu'il revenait vers moi au pas de course à travers le champ ! Il courait comme s'il avait dû me porter secours. Et je fus tout contrit ; car au fond de moi je l'avais toujours un peu méprisé.
 James Joyce
Quand on a besoin des bras, les secours en paroles ne servent de rien.
 Esope

Citations du même auteur

Que votre conscience soit comme vos chaussettes, et vos chaussettes comme votre conscience : propres et disponibles dès que vous en avez besoin !
 Wilkie Collins
Cette histoire montre avec quel courage une femme peut supporter les épreuves de la vie et ce dont un homme est capable pour arriver à ses fins.
 Wilkie Collins
Je ne suis pas un homme bien intelligent, mais que ma conscience me guide, et alors rien de mal ne pourra m'arriver !
 Wilkie Collins
Le seul espoir de pénétrer le mystère de la chambre aux Myrtes reposait tout entier sur la découverte d'un moyen quelconque de communiquer avec Mrs. Jazeph.
 Wilkie Collins
Je regardai le carton. Dieu du ciel ! Mon beau-frère, le comte Fosco ! Le mari de ma fatigante sœur ! Étant étranger, s'il venait me voir, c'est qu'il avait besoin d'argent. — Croyez-vous qu'il partirait si vous lui donniez 5 shillings, Louis ? Mon valet me regarda d'un air choqué, en me déclarant que le mari de ma sœur était vêtu avec élégance et ne semblait pas être dans le besoin. Alors, je pensai qu'il avait sans doute, lui aussi, des ennuis matrimoniaux et qu'il venait, comme les autres, m'en faire supporter les conséquences.
 Wilkie Collins