Citations Victor Hugo - page 16

Retrouvez des dizaines de citations de Victor Hugo avec des images à copier et à partager.

Etes-vous ce qu'on appelle un heureux ? Eh bien, vous êtes triste tous les jours. Chaque jour a son grand chagrin ou son petit souci.
Vous ne serez jamais, et dans aucune circonstance, tout à fait malheureux si vous êtes bon envers les animaux.
L'amitié c'est être frère et sœur, deux âmes qui se touchent sans se confondre, les deux doigts de la main. L'amour c'est être deux et n'être qu'un. Un homme et une femme qui se fondent en un ange. C'est le ciel.
Le théâtre est un point d'optique. Tout ce qui existe dans le monde, dans l'histoire, dans la vie, dans l'homme, tout doit et peut s'y réfléchir, mais sous la baguette magique de l'art.
Vous pourriez aussi aimer
Il suffit d'une goutte de vin pour rougir tout un verre d'eau ; pour teindre d'une certaine humeur toute une assemblée de jolies femmes, il suffit de la survenue d'une femme plus jolie, - surtout lorsqu'il n'y a qu'un homme.
Regarder le ciel dans le télescope, disait Falbala, c'est une indiscrétion.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.
La misère ne s'empreint pas seulement sur les vêtements ; elle s'empreint sur la beauté. Cela se mêle au point qu'on pourrait dire que le vêtement devient maigre et le visage pauvre.
Commencer à "foule" et finir à "solitude", n'est-ce pas, les proportions individuelles réservées, l'histoire de tous ?
Pourquoi donc nos désirs, nos volontés, nos affections sont-ils si loin de nous, si nous sommes condamnés à ne jamais les suivre !
Les paradoxes-vérités ont une certaine clarté charmante et bizarre qui illumine les esprits justes et qui égare les esprits faux.
Voyez Ma prière toujours dans vos cieux comme un astre, Et mon amour toujours comme un chien à tes pieds.
Devant la conscience, être capable, c'est être coupable.
Selon que vous serez fou ou sage, vous composerez les rêves de votre vieillesse des regrets de votre jeunesse ou des espérances de l'éternité !
Priez. L'esprit de l'homme fait plus de chemin avec les genoux qu'avec les pieds.
Rien n'est stupide comme vaincre ; la vraie gloire est convaincre.
Une sombre colère entourait Cimourdain. Quatre mille hommes contre un seul, il semble que ce soit une force ; ce n'en est pas une. Ces quatre mille hommes étaient une foule, et Cimourdain était une volonté.
Que ce que j'écris puisse être un jour utile à d'autres, que cela arrête le juge prés à juger,que cela sauve des malheureux, innocents ou coupables, de l'agonie à laquelle je suis condamné...
Vous pourriez aussi aimer
J'aime tous les soleils et toutes les patries Je suis le combattant des grandes rêveries.
Tout ce qui augmente la liberté augmente la responsabilité.