Citations Victor Hugo - page 10

Retrouvez des dizaines de citations de Victor Hugo avec des images à copier et à partager.

Avez-vous remarqué cela? Rien n'a l'air plus méchant qu'une tourterelle en colère.
Sur chaque visage parut une grimace, tous les poings sortirent des barreaux, toutes les voix hurlèrent, tous les yeux flamboyèrent, et je fus épouvanté de voir tant d'étincelles reparaître dans cette cendre.
La plupart des amis sont comme le cadran solaire ; ils ne marquent que les heures où le soleil vous luit.
Celui qui ouvre une porte d'école, ferme une prison.
Vous pourriez aussi aimer
Égalité, traduction en langue politique du mot envie
Au moment où c'était le plus effroyable, un rire de démon, un rire qu'on ne peut avoir que lorsqu'on n'est plus homme, éclata sur le visage livide du prêtre.
A voir tant de misère partout, je soupçonne que Dieu n'est pas riche. Il a des apparences, c'est vrai mais je sens la gêne.
Si tu viens de l'enfer, j'y vais avec toi. J'ai tout fait pour cela. L'enfer où tu seras, c'est mon paradis, ta vue est plus charmante que celle de Dieu !
Nobles et mystérieux triomphes qu'aucun regard ne voit, qu'aucune renommée ne paye, qu'aucune fanfare ne salue.
Il y a deux manières de passionner la foule au théâtre : par le grand et par le vrai. Le grand prend les masses, le vrai saisit l'individu.
Le drame tient de la tragédie par la peinture des passions et de la comédie par la peinture des caractères. Le drame est la troisième grande forme de l'art.
La femme contient le problème social et le mystère humain. Elle semble la grande faiblesse, elle est la grande force.
Ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent ; ce sont Ceux dont un dessein ferme emplit l'âme et le front, Ceux qui d'un haut destin gravissent l'âpre cime, Ceux qui marchent pensifs, épris d'un but sublime.
Nous sommes tous les deux voisins du ciel, Madame, puisque vous êtes belle, et puisque je suis vieux.
L'indécision en effet est une solitude. Vous n'avez même pas votre volonté avec vous.
Pensées: se croisent dans la nuit, divins oiseaux du cœur.
Au Nil je le retrouve encore. L'Egypte resplendit des feux de son aurore; Son astre impérial se lève à l'orient. Vainqueur, enthousiaste, éclatant de prestiges, Prodige, il étonna la terre des prodiges. Les vieux scheiks vénéraient l'émir jeune et prudent; Le peuple redoutait ses armes inouïes; Sublime, il apparut aux tribus éblouies Comme un Mahomet d'Occident.
L'égalité a un organe : l'instruction gratuite et obligatoire.
Vous pourriez aussi aimer
On peut avoir une certaine indifférence sur la peine de mort, ne point se prononcer, dire oui et non, tant qu'on n'a pas vu de ses yeux une guillotine.
Il y a certes bien des absurdités dans ces innombrables prières jetées tous les soirs dans la boîte aux lettres de l'infini.