Les citations de victoire sont des mots qui reflètent des convictions profondes et une foi en l'avenir. Elles encouragent les personnes à persévérer et à croire en leurs rêves. Ces citations peuvent fournir une source de motivation et d'inspiration pour les personnes qui sont confrontées à des défis ou à des obstacles. Elles peuvent également être utilisées pour célébrer et apprécier les réalisations et les succès. Les citations de victoire peuvent être trouvées dans des livres, des articles, des discours, des poèmes et même dans les mots de chansons.
Avec quelque ardeur que les hommes poursuivent la victoire, ils aiment toujours à l'acheter.
Georges-Louis Leclerc de Buffon
Les hommes parlent de la victoire comme d'une chance. C'est le travail qui fait la victoire.
Les citations de victoire peuvent s'appliquer à des contextes variés, et peuvent être utilisées pour inspirer et élever les gens, leur donnant la force et le courage de poursuivre leurs rêves et de réaliser leurs ambitions.
Les citations de victoire sont aussi une source d'espoir et de consolation pour ceux qui se sentent découragés et défaitistes, leur rappelant que la victoire peut être obtenue à travers l'effort, la persévérance et le courage.
L'agonie m'est victoire. - Haute et profonde la nuit
Ah que je crains dans une révolution odieuse à la Cour, dans une révolution faite contre la Cour,les victoires des généraux choisis par la Cour ! Quel ascendant ils acquièrent sur l'armée qui a partagé leurs succès et qui attache sa gloire à celle de ses chefs. Quel ascendant ils acquièrent sur la nation, dont toutes les idées ont été tournées vers les exploits guerriers et dont le besoin paraît encore de se faire des idoles !
Mais une fois que nous sommes forcés de faire la guerre, il n'y a pas d'autre possibilité que d'utiliser tous les moyens disponibles pour la terminer rapidement. L'objet même de la guerre est la victoire, et non pas l'indécision prolongée. À la guerre, il n'y a pas de substitut pour la victoire.
Plutôt qu'ébranler la justice par la force qui fait haïr, mieux vaut se refuser une victoire décriée. On goûte un triomphe d'une heure, mais bientôt il se fane et fait la honte d'un foyer.
Jean Racine
- Comme convenu, nous partageons les prises de guerre en deux. Vous gardez la victoire... Et nous, le trésor ! pas d'objection, je suppose ?