Citations Vengeance

La vengeance est un sujet qui a été abordé à travers l'histoire et les cultures à travers le monde. Les citations de vengeance sont souvent utilisées pour exprimer des sentiments intenses et des émotions profondes liées à l'injustice, à la colère et à la rancune. Les citations de vengeance peuvent être utilisées pour encourager quelqu'un à prendre une revanche ou pour lui donner l'espoir que la justice sera rendue à un moment donné. Voici quelques-unes des citations les plus célèbres sur la vengeance.

— Est-ce que la vengeance cicatrise les blessures ?
 Douglas Kennedy
Quand le malheur vous touche, on refuse tous d'admettre qu'il n'y a aucun coupable à punir. Alors pour diminuer ses souffrances, on s'invente une vengeance.
 Michel Bussi
Pourquoi préfère-t-on les histoires de vengeance aux histoires de pardon ? Parce que les hommes ont une passion pour le châtiment.
(...) tout rentra dans cette espèce de calme qu'on appelle l'ordre. Mais les yeux étaient pleins de vengeance, et les poings des misérables se crispaient sur leurs genoux.
Vous pourriez aussi aimer
La jalousie est une telle passion, qu'il vient un moment où sur la trace d'une trahison, on entrevoit, on pressent une telle jouissance dans la vengeance qu'on est désappointé de trouver innocente la femme que l'on soupçonnait.
 Alphonse Karr
— Mais la voix populaire désigne Arena comme chef de la mafia. — La voix populaire... Mais qu'est-ce que c'est que la voix populaire ? Une voix en l'air, une voix de l'air : elle apporte la calomnie, la diffamation, la lâche vengeance... D'ailleurs... qu'est-ce que c'est bien que la mafia ? C'est aussi un bruit qui court, la mafia : tout le monde dit qu'elle existe, mais personne ne sait où elle est. Un bruit, un bruit qui court, et qui assourdit les têtes faibles, permettez-moi de vous le dire...
 Leonardo Sciascia

La vengeance est un concept difficile à définir. C'est une forme de justice personnelle qui vise à punir quelqu'un qui a causé du tort à une autre personne. La vengeance est souvent mue par des sentiments d'amertume, de colère et de frustration, et peut être considérée comme une forme de justice personnelle. La vengeance peut prendre de nombreuses formes, offrant aux victimes un moyen de se venger des torts qu'elles ont subis.

Qui d'autre échouerai-je à sauver de la vengeance du Capitole, qui d'autre mourra si je ne parviens pas à satisfaire le président Snow?
 Suzanne Collins
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne peut durer qu'un temps, mais celle que nous donne la clémence est éternelle.
 Henri IV
Désolé, Rick, mais... Lucille va avoir sa vengeance !
 Robert Kirkman
C'est un baiser rare, inattendu; un baiser tiède au goût d'océan Indien. C'est un baiser qui dure, un baiser qui dit tout; mes manques, ses désirs, mes souffrances, ses impatiences. Notre baiser est mon ravissement; ma vengeance.
 Grégoire Delacourt
L'eau ne reste pas sur les montagnes, ni la vengeance dans un grand cœur.
 Proverbes
Celui qui pousse à la vengeance, est le frère de l'homicide.
 Proverbes
Ce n'est que pour les dieux qu'est faite la vengeance.
 Jean-Antoine Romagnesi
Dans les mythes et les légendes d'où sont tirées la plupart des tragédies, la fraternité est presque toujours associée à la réciprocité de la vengeance. Un examen attentif révèle que le héros tragique par excellence n'est pas l'individu solitaire, l'Œdipe de Freud et de la Poétique d'Aristote, mais le couple des frères ennemis, Étéocle et Polynice, Hamlet et Claudius.
 René Girard
Ma mère m'a toujours dit que la meilleure des vengeances, c'était d'avoir une bonne vie.
 Val McDermid
La vengeance obtenue aux prix de crimes épouvantables n'apporte jamais la paix. Ceux qui agissent ainsi ne comprennent à quel point ils se sont trompés que lorsqu'il est trop tard.
 Alexandra Marinina
La récolte du coton brisait le corps mais rendait l'esprit libre pour des rêves de vengeance, des images de plaisir illégal - voire d'ambitieux projets d'évasion
C'est une histoire de larcins et de vengeance entre moines de peu de vertu !, m'exclamai-je, plein de doute. / Autour d'un livre interdit, Adso, autour d'un livre interdit, répondit Guillaume.
Vous pourriez aussi aimer
"J'avoue que, depuis que je suis vengé, je ne me trouve pas plus heureux ; et je sens bien que l'espoir de la vengeance flatte plus que la vengeance même".
 Montesquieu