Citations Travailler

Les citations sur le travail sont une source d'inspiration et d'encouragement pour tous ceux qui travaillent dur. Elles peuvent nous rappeler que la persévérance et la détermination mèneront à des résultats positifs. Elles peuvent également nous inspirer à persévérer dans nos efforts et à continuer à travailler dur. Voici quelques-unes des citations les plus célèbres sur le travail :

La société des loisirs est coincée entre une moitié de gens qui se plaignent de trop travailler et une autre moitié qui se plaignent de ne pas travailler assez.
Je n'aime pas travailler la veille d'un jour de congé.
 José Artur
Rien n'est dit. L'on vient trop tôt depuis plus de sept mille ans qu'il y a des hommes. Sur ce qui concerne les mœurs, comme sur le reste, le moins bon est relevé. Nous avons l'avantage de travailler après les anciens, les habiles d'entre les modernes.
 Comte de Lautréamont
L'homme ne pourra plus accepter de travailler sans créer ni participer aux décisions.
 François Mitterrand
Vous pourriez aussi aimer
Travailler est une bénédiction quand cela nous aide à penser à ce que nous sommes en train de faire. Mais cela devient une malédiction quand cela n'a d'autre utilité que de nous éviter de penser au sens de notre vie.
J'écris des livres pour enfants mais cela ne veut pas dire que j'ai envie de voir ou d'entendre ces espèces de petits monstres quand j'essaie de travailler.
 Kate Klise

Les citations de travailler sont un moyen puissant de motiver toute personne à adopter de meilleures habitudes de travail et à s'améliorer. Elles peuvent inspirer des idées, donner des aperçus sur les croyances et les principes d'autres personnes, et aider à maintenir l'engagement et la motivation. Les citations de travailler peuvent également offrir des conseils et des leçons pour apprendre à mieux gérer son temps et à prendre des décisions plus judicieuses. Voici quelques citations de travail célèbres qui peuvent aider tout le monde à se concentrer sur l'importance de se donner à fond pour atteindre ses objectifs.

Il coûte plus d'apprendre un vice que d'apprendre à travailler.
 José Hernandez
Si l'on veut faire du concret, si l'on veut faire du vrai, il faut pouvoir faire travailler ensemble des gens différents.
 François Bayrou
Génétiquement, ses parents avaient opté pour du moyen de gamme Pioneer, du pas très robuste, le genre d'organisme fait pour travailler trente-cinq heures dans un bureau calme et pas cinquante à ranger des sandwiches dans des frigos.
 Thomas Gunzig
La question n'est pas de travailler, c'est de faire croire aux autres qu'on travaille.
Découvrir tout ce monde nouveau d'écrivains, et avoir du temps pour lire, dans une ville comme Paris où l'on pouvait bien vivre et bien travailler, même si l'on était pauvre, c'était comme si l'on vous avait fait don d'un trésor.
 Ernest Hemingway
— A Naples les richesses sont concentrées dans les mains de quelques grandes familles qui les dilapident sans en créer de nouvelles ; la noblesse se croirait déchue si elle se mettait à travailler ; le peuple est trop misérable pour penser au lendemain. Tout stagne, tout périclite. La philosophie des lumières se heurte à l'évidence d'un marasme chronique. Tant que le royaume n'aura pas une bourgeoisie marchande et industrielle qui prenne en main les affaires et assume les responsabilités d'une classe dirigeante véritable, la meilleure volonté du monde ne pourra ici qu'enregistrer la défaite de la raison.
 Dominique Fernandez
Plus on nous fait travailler, plus on se sent de la merde. Plus on se sent de la merde, plus on se laisse écraser.
 Florence Aubenas
C'est marrant les cordonniers, ils arrêtent jamais de travailler, on dirait qu'ils aiment ça, et pour montrer qu'ils arrêtent jamais, ils se mettent dans une vitrine pour qu'on les admire.
 Raymond Queneau
Pour faire la paix avec un ennemi, on doit travailler avec cet ennemi, et cet ennemi devient votre associé.
Faire l'amour avec une femme qui ne vous plaît pas, c'est aussi triste que de travailler.
 Jean Anouilh
Mon idéal, ce serait de travailler tranquille, de manger toujours du pain, d'avoir un trou un peu propre pour dormir, vous savez un lit, une table et deux chaises, pas davantage...
 Ã‰mile Zola
Je ne peux plus lire que les livres qui me font travailler. Sur les autres, ma pensée glisse comme sur du marbre. - J'aime à labourer.
 Alfred de Vigny
Vous pourriez aussi aimer
Je me suis engagé dans la marine le jour où mon père m'a appris que j'étais sur terre pour travailler.
 Pierre Doris
On ne peut pas travailler à Paris." "On ne peut pas travailler à la campagne." Remplacer ces formules par "On peut travailler partout.