Citations Travail

Les citations sur le travail sont des mots d'encouragement qui nous rappellent que le travail est une partie importante de la vie. Elles peuvent nous inspirer à travailler plus fort et à ne jamais abandonner. Les citations sur le travail peuvent également nous aider à trouver du sens et de la motivation dans ce que nous faisons chaque jour. Voici quelques-unes de nos citations préférées sur le travail :

le travail sera toujours plus important pour l'homme que le loisir: on sera toujours davantage l'homme de son travail que l'homme de son loisir.
 Jean-Marie Domenach
Par "travail" ou activité rationnelle par rapport à une fin, j'entends ou bien une activité instrumentale, ou bien un choix rationnel, ou bien encore une combinaison des deux.
 Jürgen Habermas
Selon mon opinion, une pensée juste est comme un bon dessin. Elle naît d'une profonde paix, et d'un travail tranquille à côté d'elle, comme lire, copier, calculer.
 Émile-Auguste Chartier
Vous pourriez aussi aimer
On se demande où on trouve le courage de se lever le lendemain matin et de retourner au travail, et d'être séduisante et gaie, et de donner du courage à tout le monde alors qu'on voudrait plutôt mourir que de continuer cette vie-là.
 Jean-Paul Sartre
Le talent n'est presque rien et l'expérience est tout, que l'on acquiert à force de modestie et de travail.
 Patrick Süskind

Les citations sur le travail sont une source d'inspiration et de motivation pour les personnes qui cherchent à améliorer leur vie professionnelle. Elles peuvent nous aider à trouver la force et le courage dont nous avons besoin pour surmonter les obstacles et atteindre nos objectifs. Les citations peuvent nous rappeler que le travail est une partie importante de notre vie et qu'il faut y consacrer du temps, de l'effort et de la persévérance pour réussir.

Le loisir ainsi compris ne s'oppose pas au travail, il le complète; ainsi se trouverait réalisé la synthèse de l'idéal moderne de l'activité créatrice, et de l'idéal antique de la sérénité harmonieuse.
 Pierre-Maxime Schuhl
Le travail est désir réfréné, disparition retardée: le travail forme.
 Georg Wilhelm Friedrich Hegel
Ma ferme me donne beaucoup de travail et je n'avais pas de temps à gaspiller à lire des choses que des personnes qui n'ont jamais existé n'ont jamais faites.
 Mary Ann Shaffer
Travail immédiat, même mauvais, vaut mieux que la rêverie.
 Charles Baudelaire
Tout refus de travail, tout refus de participer à la technique dans notre société est un acte de déviance notoire. L'un des plus graves sans doute!
 Jacques Ellul
La résurgence religieuse à travers le monde est une réaction à la laïcisation, au relativisme moral et à la tolérance individuelle, et une réaffirmation des valeurs d'ordre, de discipline, de travail, d'entraide et de solidarité humaine.
 Samuel Huntington
Les cochons, à vrai dire, ne travaillaient pas : ils distribuaient le travail et veillaient à sa bonne exécution. Avec leurs connaissances supérieures, il était naturel qu'ils prennent le commandement.
 George Orwell
Quand on est jeune, on échafaude un programme de travail dont on s'imagine qu'il durera toute la vie et résistera à n'importe quel cataclysme.
 Graham Greene
Si vous avez vu des enfants pleurer pour se rendre à l'école, n'attribuez point cette sensibilité à un motif de tendresse et d'affection ; s'ils pleurent, c'est qu'ils voient devant eux l'ennui de la classe et du travail.
 William Thackeray
Si vous avez un travail où il n'y a pas de complications, vous n'avez pas de travail.
 Malcolm Forbes
Je connais un monsieur, c'est un auto-stoppeur professionnel. Il lui est arrivé un accident de travail... il a perdu le pouce !
 Raymond Devos
Il faudrait pouvoir unir les contraires, l'amour de la vertu avec l'indifférence pour l'opinion publique, le goût du travail avec l'indifférence pour la gloire, et le soin de sa santé avec l'indifférence pour la vie.
 Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Vous pourriez aussi aimer
Je suis contraint d'accepter l'idée du travail comme nécessité matérielle, à cet égard je suis on ne peut plus favorable à sa plus juste répartition. Que les sinistres obligations de la vie me l'imposent, soit, qu'on me demande d'y croire, de révérer le mien ou celui des autres, jamais. [...] L'évènement dont chacun est en droit d'attendre la révélation du sens de sa propre vie [...] n'est pas au prix du travail.
 André Breton
Quand il se retirait dans sa chambre, j'étais jalouse des meubles parce qu'ils étaient près de lui et moi pas, et quand il partait travailler, j'étais jalouse de ses compagnons de travail, des pierres et même du sol qu'il foulait.
 Susan Fromberg Schaeffer