“Est-ce assez que d'aimer si on ne sait pas mettre dans l'amour toute la poésie et toute la musique du ciel et de la terre”
Citations Terre page 8 - Les citations sur la Terre sont un moyen puissant et inspirant d’exprimer notre amour et notre respect pour notre planète. Les personnes qui s’expriment sur la Terre sont parfois des scientifiques, des politiques, des auteurs, des artistes et des penseurs qui essayent de nous rappeler à quel point cette planète est précieuse et à quel point nous devons en prendre soin. Découvrez quelques-unes des meilleures citations sur la Terre ci-dessous : Retrouvez des dizaines de Citations Terre avec des images à copier et à partager.
“Est-ce assez que d'aimer si on ne sait pas mettre dans l'amour toute la poésie et toute la musique du ciel et de la terre”
“La solitude est le lot de ce qui vit sur terre ; et des êtres terrestres, l'homme est le plus solitaires. D'autant plus solitaires, tristement, s'il est entouré de sa race.”
“J'aime les gens hardis, impertinents, insolents, audacieux. Mais les arrogants, les orgueilleux, les désinvoltes, les grossiers, je ne suis pas sûr.. Je pourrais les gifler avec volupté, leur briser les mâchoires, les projeter face contre terre.”
“Mon cœur a cessé de battre. Je suis morte en même temps que lui. Je ne suis plus sur cette terre qu'une carcasse habitée par un spectre, le spectre ce mon âme.”
“Laissez la tyrannie régner sur un mètre carré, elle gagnera bientôt la surface de la terre.”
“Faire rire, c'est faire oublier. Quel bienfaiteur sur la terre, qu'un distributeur d'oubli !”
Les citations sur la Terre nous rappellent à quel point cette planète est unique et précieuse et nous encouragent à la préserver.
“Le bonheur est fait de trois choses sur terre, Qui sont : un beau soleil, une femme, un cheval !”
“Comment savez-vous si la Terre n'est pas l'enfer d'une autre planète ?”
“La destination de l'homme sur terre n'est pas le bonheur, mais le perfectionnement.”
“Rien ne vaut la force de l'amour de l'homme pour sa terre, sa forêt, ses fleuves, ses montagnes, ses rochers, ses arbres, ses oiseaux, ses pierres.”
“L'entreprise humaniste ne saurait jamais s'arrêter. Elle récuse le rêve d'un paradis sur terre, qui instaurerait l'ordre définitif. Elle envisage les hommes dans leur imperfection actuelle et n'imagine pas que cet état des choses puisse changer ; elle accepte, avec Montaigne, l'idée que leur jardin reste à tout jamais imparfait.”
“L'État, selon mes idées, est une société d'hommes instituée dans la seule vue de l'établissement, de la conservation et de l'avancement de leurs intérêts civils. J'appelle intérêts civils, la vie, la liberté, la santé du corps ; la possession des biens extérieurs, tels que sont l'argent, les terres, les maisons, les meubles, et autres choses de cette nature.”
“Toute ma vie, j'ai rêvé De ne plus jamais passer Par les bas et les hauts De notre petite terre.”
“Quand on enferme la vérité sous terre, elle s'y amasse, elle y prend une force telle d'explosion, que, le jour où elle éclate, elle fait tout sauter avec elle. On verra bien si l'on ne vient pas de préparer, pour plus tard, le plus retentissant des désastres.”
“A quoi ça sert d'être connecté à la terre entière si on n'a rien à se dire ?”
“Mais parmi les chacals, les panthères, les lices, [...] Dans la ménagerie infâme de nos vices, Il en est un plus laid, plus méchant, plus immonde ! Quoiqu'il ne pousse ni grands gestes ni grands cris, Il ferait volontiers de la terre un débris Et dans un bâillement avalerait le monde ; C'est l'Ennui !”
“Chaque fois que tu te prépares à critiquer quelqu'un, m'a-t-il dit, souviens toi qu'en venant sur terre tout le monde n'a pas eu droit aux mêmes avantages que toi.”
“Quelle triste chose que sut toutle la terre les gouvernements soient toujours précisément aussi coquins que les mœurs de leurs sujets peuvent leur permettre de l'être !”
“Depuis la mort de mon père et de ma mère, je préfère l'asphalte. La terre est mangeuse d'hommes.”
“-" Toutes mes espérances sont ruinées, mon cœur est brisé, ma vie est éteinte, il n'y a plus que deuil et dégoût autour de moi; la terre est devenue de la cendre; toute voix humaine me déchire".”