Citations Terre

Les citations sur la Terre sont un moyen puissant et inspirant d’exprimer notre amour et notre respect pour notre planète. Les personnes qui s’expriment sur la Terre sont parfois des scientifiques, des politiques, des auteurs, des artistes et des penseurs qui essayent de nous rappeler à quel point cette planète est précieuse et à quel point nous devons en prendre soin. Découvrez quelques-unes des meilleures citations sur la Terre ci-dessous :

Lorsqu'ils eurent franchi les portes de la Cité, ils détachèrent du porte-bagages l'énorme rouleau d'asphalte. Le vent s'y engouffra et, devant eux, le ruban noir se déroula peu à peu sur la terre ocre.
 Rascal (dessinateur)
Les vieilles gens sont volontiers avares. Ils appellent cela prudence. Ils craignent que la terre leur manque. Et pourtant c'est la seule chose qui ne leur manquera pas.
À la limite, le seul écologiste irréprochable est celui qui met tout en œuvre pour mourir sans laisser la moindre trace de son passage sur Terre.
 Didier Nordon
La quintessence de notre travail, c'est d'en venir à reconnaître l'existence de Dieu, d'en ressentir La présence, puis de constater, ce faisant, que la " terre entière est remplie de Sa gloire. "
 Yéhouda Ashlag
Vous pourriez aussi aimer
Si les humbles héritent réellement de la terre, le Japon devrait revenir aux femmes
 Oswald Wynd
Les cow-boys sont peut-être les derniers hommes dignes de ce nom sur terre Mais on ne peut pas plus se fier à eux qu'à des lapins sauvages !
 Arthur Miller

Les citations sur la Terre nous rappellent à quel point cette planète est unique et précieuse et nous encouragent à la préserver.

De quoi d'autre que de pain vivent les hommes sur la terre ?
 Muriel Barbery
Maintenant que je suis à la fin de ma vie, je laisse à ceux qui viendront après moi ce que j'ai appris en cheminant sur la terre. Qu'ils en fassent bon usage.
La guerre, le commerce sont les deux activités principales de l'homme sur terre, deux manières sûres d'étendre son nom bien au-delà de soi.
Le dernier homme sur la Terre était assis tout seul dans une pièce. Il y eut un coup à la porte...
 Fredric Brown
Sur le territoire de l'actuelle Namibie, les Hereros privés de leurs terres, de leur bétail et parfois de leur femmes se révoltèrent ; ils massacrent près de deux cents colons en janvier 1904. Le 2 octobre de cette même année, le général von Trotha décide d'un ordre d'extermination avec l'accord de Guillaume II : chaque Herero trouvé à l'intérieur des frontières allemandes, armé ou non, sera désormais abattu. Sur une population de totale estimée à 80000 personnes, on comptait moins de 15000 survivants en 1911.
 Olivier Le Cour Grandmaison
-[...] Tu étais aussi attirante qu'une motte de terre jusqu'à ce qu'il déclare t'aimer.
 Suzanne Collins
Il faut savoir que la société israélienne est fondée sur de fausses bases. Cette attitude de déni persistera jusqu'au jour où les Israéliens finiront par comprendre que l'unique porte de sortie est la fin de l'apartheid, est d'accepter de vivre sur cette terre de façon égalitaire. Cette absence de considération humaine en Israël, face à tant d'injustices contre les Palestiniens, est possible parce qu'il y a dans l'esprit des gens d'ici un idée profondément ancrée: qu'il existe entre juifs et non juifs des différences aussi grandes qu'entre humains et animaux.
 Israël Shamir
Les Hommes ont marché sur la Lune, il est temps qu'ils apprennent à marcher sur Terre.
 Anonyme
- Vous vous bourrez le crâne, les gars. Vous passez votre temps à en parler, mais vous ne l'aurez jamais, vot' terre. Tu resteras ici comme homme de corvée jusqu'à ce qu'on t'en sorte dans une boîte. Bon Dieu, j'en ai vu trop, des types comme vous. (...)
 John Steinbeck
Être fidèle à la vertu, martyre sublime ! Bah ! tout le monde croit à la vertu ; mais qui est vertueux ? Les peuples ont la liberté pour idole ; mais où est sur la terre un peuple libre ?
Bouquet des sèves le brasier que chevauche le vent Fumées en tête les armées de la prise du monde L'écume des tourments aériens la présence Les attaches du front le plus haut de la terre.
 Paul Éluard
Vous pourriez aussi aimer
La terre n'est-elle pas un siège suffisant pour un homme dont elle doit être, après sa mort, la demeure éternelle ?
 Jeanne Bourin
Il y a des intervalles dans le chant mélodieux de la grive des bois, sur lesquels j'aimerais émigrer terres sauvages que nul colon n'a conquises, auxquelles, me semble-t-il, je suis déjà acclimaté.
 Henry David Thoreau