Les souvenirs sont des petits moments de bonheur qui nous rappellent les moments heureux de notre passé. Les citations sur les souvenirs peuvent nous aider à nous rappeler ces moments précieux et nous inspirer à vivre le présent avec bonheur.
Voici quelques-unes des citations sur les souvenirs les plus populaires:
Elle voyage dans ses souvenirs comme en territoire étranger.
Henri Loevenbruck
La célébrité continuera d'être une façon d'espérer durer dans le souvenir des autres et d'obtenir par là une parcelle d'immortalité.
Ils n'avaient pas à apprendre ce qui était nécessaire à leur survie : ils le savaient par la mémoire. Enfants, il suffisait de leur rappeler ce qu'ils connaissaient déjà. Adultes, ils savaient comment faire appel aux souvenirs emmagasinés.
Ils m'étaient chers comme des souvenirs déjà reculés. C'est un peu bête de s'attacher si vite à des personnes qui n'ont en somme qu'un rôle passager dans votre existence. C'est l'histoire des émotions en commun.
Les souvenirs sont des cadeaux que nous offre la vie. Ils sont précieux et méritent d'être chéris et gardés pour toujours. Les souvenirs nous aident à apprendre du passé, à grandir et à devenir plus forts et plus sages. Ils nous aident à comprendre qui nous sommes et à nous rappeler tous les moments merveilleux que nous avons vécus.
Il me semblait en effet qu'une idée, aussi brillante fût-elle, n'était pas vraiment digne d'être retenue si, pour simplement s'en souvenir, il fallait la noter.
Le souvenir est le début de l'écriture et l'écriture est à son tour le commencement de la mort (si jeune qu'on l'entreprenne).
Roland Barthes
Stop. Qui es-tu ? Les souvenirs s'évanouissent. Tes yeux sont croûtés - cligne des yeux. Tu halètes, ta respiration est saccadée. Tu es de nouveau toi. Tu n'es personne. Tu es de retour.
Être soi est chose étrange, puisque l'on n'est jamais soi à l'égard de soi-même que dans le souvenir que l'on a de soi-même que dans le souvenir que l'on a de soi et là bien entendu on ne se crois pas.
Mais chaque souvenir, amené dans le rayon de lumière, projette une ombre qui est à la fois l'ombre de l'objet lui-même, mais aussi l'ombre de l'oubli ; chaque chose produite et nommée ouvre une porte sur la pièce vide de la perte. - Indes accidentelles
On n'apprend rien d'important dans l'existence, on ne fait que se souvenir.
Carlos Ruiz Zafón
Terminée cette guerre qui paraissait ne devoir jamais finir, cette guerre qu'elle n'avait pas souhaitée, qui avait tranché sa vie en deux d'une coupure si nette qu'elle avait peine à se souvenir des jours faciles d'autrefois.