“Nous sommes tous, à nous souvenir, comme des assassins, les mains ensanglantées.”
Citations Souvenir page 17 - Les souvenirs sont des petits moments de bonheur qui nous rappellent les moments heureux de notre passé. Les citations sur les souvenirs peuvent nous aider à nous rappeler ces moments précieux et nous inspirer à vivre le présent avec bonheur. Voici quelques-unes des citations sur les souvenirs les plus populaires: Retrouvez des dizaines de Citations Souvenir avec des images à copier et à partager.
“Nous sommes tous, à nous souvenir, comme des assassins, les mains ensanglantées.”
“Le souvenir des maux est agréable à ceux qui les ont passés, et ajoute quelques douceurs aux félicités dont ils jouissent.”
“Une vie sans avenir est souvent une vie sans souvenir.”
“La durée moyenne de la vie est beaucoup plus grande pour les souvenirs des sensations poétiques que pour ceux des souffrances du cÏur.”
“Celui qui veut se souvenir ne doit pas rester au même endroit et attendre que les souvenirs viennent tout seuls jusqu'à lui ! Les souvenirs se sont dispersés dans le vaste monde et il faut voyager pour les retrouver et les faire sortir de leur abri !”
“Les jeunes générations ont un pouvoir terrible. Elles sont dépositaires de la mémoire des anciens et en même temps, elles déterminent comment on doit s'en souvenir.”
Les souvenirs sont des cadeaux que nous offre la vie. Ils sont précieux et méritent d'être chéris et gardés pour toujours. Les souvenirs nous aident à apprendre du passé, à grandir et à devenir plus forts et plus sages. Ils nous aident à comprendre qui nous sommes et à nous rappeler tous les moments merveilleux que nous avons vécus.
“-" Les personnes âgées inventaient des choses inconsciemment. Elles voulaient faire plaisir et impressionner. Elles voulaient faire la preuve de leur solvabilité en termes de souvenirs."”
“Les souvenirs sont façonnés par l'oubli comme les contours du rivage sur la mer.”
“Le souvenir de l'effort est toujours un souvenir heureux et l'on sourit aux anciennes misères vaincues.”
“On ne peut pas liquider les souvenirs d'un simple coup de balai. Ils restent en nous, tapis dans l'ombre, guettant le moment où l'on baissera la garde pour ressurgir avec une force décuplée.”
“Les souvenirs s'estompent, voilà le secret. Sinon, nous n'aurions pas le courage idiot de refaire encore et encore des choses qui nous déchirent.”
“[...] les souvenirs de guerre ressemblent aux souvenirs de l'enfance.”
“Se souvenir qu'un journal est une unité de surface : c'est la superficie qu'un ouvrier agricole peut labourer en une journée.”
“Je n'ai qu'une ironie de ruminant. Je ne m'amuse qu'au souvenir des choses.”
“C'est la fin de notre moment, le début d'un souvenir qui durera pour moi l'éternité.”
“Le temps s'évapore vite, mais les souvenirs persistent.”
“Et, juste pour mémoire, la définition d'un mot. Le mot « oubli » : « Perdre le souvenir de quelqu'un, de quelque chose, manquement aux règles, à des habitudes. Défaillance de la mémoire. Oublier, c'est aussi pardonner. »”
“Vois se rapprocher l'Aurore Vénérable, Apportant l'effroi, la souffrance et l'effort, Et le souvenir dont la langueur accable, La vie et la mort.”
“On peut fermer les yeux sur la réalité mais pas sur les souvenirs.”
“La nuit sort de chez elle, vêtue de blanc et parée de billes de verre. Elle se promène lentement dans les jardins et les fleurs tenues éveillées par le souvenir du dernier papillon voient, avec émerveillement, passer cette grande figure pâle aux cheveux noirs dont quatre anges nègres aux ailes rousses tiennent les tresses. Ses pieds marquent profondément leur empreinte dans le sol et les vers luisants, égarés sur les chemins, contemplent longtemps ce souvenir d'un pied charmant présentant la particularité d'avoir deux pouces.”