“À force de faire comme s'il n' y avait pas de problème, il n' ya plus de souvenirs.”
Citations Souvenir page 13 - Les souvenirs sont des petits moments de bonheur qui nous rappellent les moments heureux de notre passé. Les citations sur les souvenirs peuvent nous aider à nous rappeler ces moments précieux et nous inspirer à vivre le présent avec bonheur. Voici quelques-unes des citations sur les souvenirs les plus populaires: Retrouvez des dizaines de Citations Souvenir avec des images à copier et à partager.
“À force de faire comme s'il n' y avait pas de problème, il n' ya plus de souvenirs.”
“Dans toutes les questions de morale difficiles comme celle-ci, je me suis toujours bien trouvé de les résoudre par le dictamen de ma conscience, plutôt que par les lumières de ma raison. Jamais l'instinct moral ne m'a trompé : il a gardé jusqu'ici sa pureté dans mon cœur assez pour que je puisse m'y confier, et s'il se tait quelquefois devant mes passions dans ma conduite, il reprend bien son empire sur elles dans mes souvenirs.”
“Écrire n'était pas... me souvenir d'une période close de ma vie, ce n'était constamment que prendre cette attitude dans des phrases dont la distance n'était qu'arbitraire”
“Choses qui font naître un doux souvenir du passé”
“Les grands hommes sont plus grands que nature dans le souvenir. Ce que nous voyons en eux, c'est à la fois le meilleur d'eux et le meilleur de nous.”
“Entre les trous de sa cervelle les mauvais souvenirs passaient sans laisser trace, comme passe de l'eau à travers un tamis.”
Les souvenirs sont des cadeaux que nous offre la vie. Ils sont précieux et méritent d'être chéris et gardés pour toujours. Les souvenirs nous aident à apprendre du passé, à grandir et à devenir plus forts et plus sages. Ils nous aident à comprendre qui nous sommes et à nous rappeler tous les moments merveilleux que nous avons vécus.
“Je ne sais rien voir de ce que je vois; je ne vois bien que ce que je me rappelle, et je n'ai de l'esprit que dans mes souvenirs.”
“Les souvenirs d'un homme constituent sa propre bibliothèque.”
“Je lui ai dit à bout de courage (il fallait retourner à l'épicerie), qu'on ne retrouverait jamais le goût du souvenir. Et elle a admis, comme si c'était là, une simplification inévitable du grand âge.”
“Je sais qu'un jour je serai allongé, immobile et face à la mort, et qu'il ne me restera plus que ces souvenirs de la sensualité passée.”
“Un mariage réussi tisse derrière lui une longue traîne de souvenirs. Un seul mot, un seul geste, une intonation peuvent faire remonter tant de choses du passé.”
“Tu vis avec un autre et je suis à peine un souvenir. Pourtant, je préfère encore ma blessure à toutes celles que recouvraient si mal les mots du réconfort.”
“Le présent est indéfini, le futur n'a de réalité qu'en tant qu'espoir présent, le passé n'a de réalité qu'en tant que souvenir présent.”
“Il suffit à l'avare de se délecter du souvenir de posséder une fortune enviable et de pouvoir s'y réfugier en cas de nécessité.”
“On ne mène pas sa vie dans des souvenirs qui se confondent en regrets. Le bonheur a besoin de certitudes, si minimes soient-elles. Page 272”
“Les lourdes portes de l'oubli se referment mais des lambeaux de souvenirs s'agrippent aux battants.”
“(...) le problème de Mamie n'est pas que sa mémoire s'en aille mais plutôt qu'elle déborde, par moments. Certains souvenirs très forts encombrent sa tête, s'entrechoquent comme des boules de billard et provoquent des crashs.”
“Les feuilles tombées du tilleul se recroquevillent comme un cœur se resserre autour du souvenir de ce qu'il a perdu.”
“Oublié-je quelque chose ? oui, te dire que je préfère la liberté à la justice. Ne crois pas la vérité. Continue d'être injuste avec nous. Aime La Estrella. Mais de grâce aide-la à devenir célèbre, fais-la arriver, délivre-nous d'elle. Nous l'adorerons, comme les saints, mystiquement, dans l'extase du souvenir.”
“Si quelque souci vient t'assombrir, jeune homme, transporte-toi ailleurs et laisse donc la maison pleurer au souvenir de ceux qui l'ont bâtie.”