“Le soleil, avec toutes ces planètes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de mûrir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important.”
Citations Soleil page 4 - Le soleil est une source d'inspiration et de réconfort pour beaucoup. Il évoque des émotions positives, telles que l'amour, la joie, la chaleur et l'espoir. Voici quelques-unes des plus belles citations sur le soleil pour vous inspirer et vous réconforter.Retrouvez des dizaines de Citations Soleil avec des images à copier et à partager.
“Le soleil, avec toutes ces planètes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de mûrir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important.”
“La plupart des amis sont comme le cadran solaire ; ils ne marquent que les heures où le soleil vous luit.”
“Les paroles d'honneur... c'est comme la neige... ça fond devant le soleil !...”
“Certains peintres transforment le soleil en un point jaune ; d'autres transforment un point jaune en soleil.”
“Il faut un double soleil pour éclairer le fond de la bêtise humaine.”
“Rien n'est plus propre à refaire un homme que de vivre au clair soleil, parler provençal, manger de la brandade et faire tous les matins une partie de boules.”
Le soleil est un élément essentiel de la vie sur Terre. Sans lui, la vie telle que nous la connaissons ne serait pas possible. Heureusement, il y a beaucoup de citations inspirantes sur le soleil qui nous rappellent de l'apprécier et de l'utiliser à bon escient.
“Le soleil se cache : quelles sont les horreurs qu'il refuse d'éclairer ?”
“Ta douleur marque l'éclatement de la coquille qui enferme la compréhension. Comme le noyau du fruit doit s'ouvrir pour que son cœur paraisse au soleil, tu dois connaitre la douleur.”
“Les matins brumeux ou les après-midi quand le soleil se reflète sur l'eau du nord-ouest, j'essaie d'imaginer où tu en es dans ta vie, ou ce que tu es en train de faire pendant que je pense à toi.”
“Entre la pluie et moi il a été passé un pacte éblouissant et c'est en souvenir de ce pacte qu'il pleut parfois en plein soleil.”
“Ô Muse, conte-moi l'aventure de l'Inventif : celui qui pilla Troie, qui pendant des années erra, voyant beaucoup de villes, découvrant beaucoup d'usages, souffrant beaucoup d'angoisses dans son âme sur la mer pour défendre sa vie et le retour de ses marins sans en pouvoir sauver un seul, quoi qu'il en eût ; par leur propre fureur ils furent perdus en effet, ces enfants qui touchèrent aux troupeaux du dieu d'En Haut, le Soleil qui leur prit le bonheur du retour... À nous aussi, Fille de Zeus, conte un peu ces exploits !”
“Si vos yeux sont aveuglés par vos soucis, vous ne pouvez pas voir la beauté d'un coucher de soleil.”
“Je n'aiderai personne à contempler ce qui s'attache de splendeur, dans mon souvenir, aux cordons rouges d'une vigne d'automne que ruinait son propre poids, cramponnée, au cours de sa chute, à quelques bras de pin. Ces lilas massifs dont la fleur compacte, bleue dans l'ombre, pourpre au soleil, pourrissait tôt, étouffée par sa propre exubérance, ces lilas morts depuis longtemps ne remonteront pas grâce à moi vers la lumière, ni le terrifiant clair de lune — argent, plomb gris, mercure, facettes d'améthystes coupantes, blessants saphirs aigus —, qui dépendait de certaine vitre bleue, dans le kiosque au fond du jardin.”
“Le temps sera impuissant à clamer la douleur de ces blessures, des millions et des millions d'années devraient-elles passer, et le soleil lui-même s'éteindre, laissant le monde flotter dans une nuit éternelle.”
“Il n'est pas fou de vouloir vivre et d'entendre au fond du gouffre un léger souffle qui murmure que nous attend, comme un soleil impensable, le bonheur.”
“Celui qui veut sacrifier sa vie pour autrui, n'a guère le temps de s'assurer une place au soleil.”
“De deux choses lune l'autre c'est le soleil”
“A soixante ans on a franchi depuis longtemps le solstice d'été. [...] Plus les jours passent et plus j'ai envie de guetter la lumière, à plus forte raison si elle s'amenuise. Rester du côté du soleil.”
“Le soleil qui passe à travers trop de choses ne laisse jamais à la rue qu'une lumière d'automne avec des regrets et des nuages.”
“Ne pleurez jamais d'avoir perdu le soleil, les larmes vous empêcheront de voir les étoiles.”