Citations Soleil

Le soleil est une source d'inspiration et de réconfort pour beaucoup. Il évoque des émotions positives, telles que l'amour, la joie, la chaleur et l'espoir. Voici quelques-unes des plus belles citations sur le soleil pour vous inspirer et vous réconforter.

Que le Soleil est beau quand tout frais il se lève, Comme une explosion nous lançant son bonjour !
 Charles Baudelaire
L'homme est ainsi fait : la lumière du soleil le laisse dans l'obscurité ; il ne discerne rien qu'à la lueur des feux qui consument, qui dévastent.
 Félicité Robert de Lamennais
Les fraises, entre les lèvres de la plaie, contre le rosé des cuisses, brillaient au soleil avec une couleur pourpre et un éclat de terre vernissée qui avaient (au moins pour moi) quelque chose d'effrayant. C'étaient fruits d'un jardin d'enfer, enracinés dans la chair vive et d'une luxuriance démoniaque. Bientôt, je détournai le regard, incapable de soutenir plus longtemps le mal que me faisait la blessure au corps nu de la fille, ou le hideux jaillissement des fraises.
 André Pieyre de Mandiargues
Commencer la dernière partie par cette image : l'âne aveugle qui patiemment pendant des années tourne autour de la noria, endurant les coups, la nature féroce, le soleil, les mouches, endurant encore, et de cette lente avancée en rond, apparemment stérile, monotone, douloureuse, les eaux jaillissent inlassablement...
Vous pourriez aussi aimer
On a beau se délecter de la lune, on veut du soleil aussi.
 Mathias Malzieu
Une passion dominante éteint les autres dans notre âme, comme le soleil fait disparaître les astres dans l'éclat de ses rayons.
 François-René de Chateaubriand

Le soleil est un élément essentiel de la vie sur Terre. Sans lui, la vie telle que nous la connaissons ne serait pas possible. Heureusement, il y a beaucoup de citations inspirantes sur le soleil qui nous rappellent de l'apprécier et de l'utiliser à bon escient.

Dans la vie d'un enfant, le père c'est le Nord, la mère le Sud, comme si notre course, analogue à celle du soleil, consistait à aller d'Est en Ouest.
 Christian Charrière (écrivain)
Pendu par les pieds à la plus grosse branche d'un arbre, nu sous le rude soleil d'une planète inconnue, je ne donnais plus très chère de ma peau. Tailladée de toutes part, elle réjouissait de petits rapaces qui s'accrochaient à moi comme des tiques.
 Thomas Geha
Aujourd'hui, j'ai permis au soleil de se lever plus tôt que moi.
 Georg Christoph Lichtenberg
La Révolution, soleil dans le brouillard, Après avoir refait l'homme, refaisait l'art.
Pour chaque mère le soleil ne brille que sur son enfant.
 Proverbe irlandais
Là, quand midi passe dans le ciel, le soleil reflète sa tranquille image, le vent n'agite ni herbe ni feuille ; point d'onde qui se ride ; point de cigale qui chante, point d'oiseau qui batte de l'aile sur une branche, point de vol de papillon ; on n'entend pas une voix, on ne voit pas un mouvement de près ou de loin.
 Giacomo Leopardi
Partis dans la nuit par une route sinueuse, nous avons vu, en fin de matinée, le soleil patiner le calcaire doré de la cité, sans l'écraser. Une ville couleur de dattes et de miel, entourée par l'eau dansante des oliviers.
 Claude Pujade-Renaud
Il faut qu'il y ait tremblement de terre et d'heures. Il ne suffit donc pas de chronométrer, d'arpenter l'anecdote. Dire la vérité, c'est non seulement rendre compte des actes qui ont trouvé leurs dimensions à la fois précises et mouvantes dans le temps et l'espace, mais c'est aussi, c'est surtout laisser deviner quels seraient les fruits du désir enfin rendu au soleil d'une liberté objective et s'y riant des scrofules, des hontes, des peurs, des déviations subjectives, à quoi toujours condamne la nécessité aveugle tant qu'elle n'est pas connue.
 René Crevel
J'aime voir la nature ainsi : éthique et nue, avant de revêtir ses habits de printemps. Mais vivante aussi, en expansion, pleine de désir, d'une soif pour ce soleil qui l'abreuve un peu plus chaque jour. Bientôt la nature explosera, débordant d'énergie.
 Lauren Oliver
Il est beau de voir un être se détendre et s'épanouir sous l'effet de l'intérêt que nous lui portons. Notre intérêt est comme du soleil : la fleur s'ouvre peu à peu et offre ses couleurs.
 Nancy Huston
Le soleil de mai, par la vitre trop juste, détaillait ses rayons au compte-gouttes. Par à-coups éclairés, les cheveux de Maman semblaient trempés dans l'or : la petite ne pouvait s'empêcher de les regarder, comme en état d'hypnose
 Delphine Bertholon
Vous pourriez aussi aimer
Il a vendu le soleil pour s'acheter une chandelle.
 Anonyme
Que dites-vous ? Aïe ! Aïe ! Aïe ! Aïe ! Que vous n'aimez pas beaucoup l'ail ? Pour moi, ce n'est pas un détail, d'où que je vienne et où que j'aille, j'aime le soleil, j'aime l'ail.
 Pierre Gamarra