Le soleil est une source d'inspiration et de réconfort pour beaucoup. Il évoque des émotions positives, telles que l'amour, la joie, la chaleur et l'espoir. Voici quelques-unes des plus belles citations sur le soleil pour vous inspirer et vous réconforter.
Le temps a gommé les aspérités de son caractère et enraciné sa majesté naturelle. Anne d'Autriche est un soleil noir. Autour d'elle, tout s'éteint et se fige. Elle ne se presse pas.
Frédérique Jourdaa
Dans la rue, un cycliste passe, puis un second. Aucun engin motorisé. Il fait un temps somptueux, le soleil est éclatant. Serait-ce une de ces " journée sans voiture "? Deux enfants coiffés d'un bonnet à pompom jouent sur le trottoir avec un caniche. Il regarde Viviane. Elle respire doucement. Et toujours ce silence inhabituel, cet étrange silence... Ce pourrait-il que...?
C'est drôle l'esprit humain. C'était grisaille partout ce coin-là, les murs, la voie ferrée, la banlieue quoi, et pas de la riante, et j'ai vraiment eu l'impression qu'elle était en plein soleil. Un seul rayon pour elle
Le soleil est un élément essentiel de la vie sur Terre. Sans lui, la vie telle que nous la connaissons ne serait pas possible. Heureusement, il y a beaucoup de citations inspirantes sur le soleil qui nous rappellent de l'apprécier et de l'utiliser à bon escient.
Je dis ce nom d'arbre comme on savoure un fruit, se souvient d'un nuage, d'une eau de source, ou contemple un coucher de soleil sur l'océan. Magnolia : cherchez la trace de cette blancheur effervescente dans les cendres de ma mémoire.
Les trois sommets invisibles les uns aux autres, à tour de rôle se répondaient à cette époque ou un peu plus tard Boulez préparait Repons le soleil n'était pas encore levé mais il coloriait de bleu à l'est le ciel encore noir
Vous, nouveaux venus, qui vous plaignez de ce qu'on a pris toutes les places au soleil, si on vous donnait des terres à défricher sans la certitude de les garder, en voudriez-vous à ce prix?
Adolphe Thiers
Nous maîtrisons déjà l'énergie du vent, des marées, du soleil. Mais le jour où l'homme saura dominer l'énergie de l'amour, cela sera aussi important que l'a été la découverte du feu.
Un fossoyeur s'assied sur une tombe [...]. D'une taupinière à ses pieds sort une lumière verdâtre qui ne l'étonne guère, lui, habitué au silence, à l'oubli et au crime et qui ne connaît de la vie que le doux bourdonnement qui accompagne la chute perpendiculaire du soleil au moment où, serrées l'une contre l'autre les aiguilles de la pendule fatiguées d'attendre la nuit appellent inutilement du cri fatidique douze fois répété le violet défilé des spectres et des fantômes retenus loin de là, dans un lit de hasard, entre l'amour et le mystère, au pied de la liberté bras ouverts contre le mur.
Je viens du pays des dieux, répliqua-t-il, le visage soudain illuminé. D'Argentine. Là où le soleil est une orange géante et où le ciel est si vaste qu'il est un reflet du paradis
Au-dessus de la colline, le soleil déployait maintenant son éventail de lumière. Autour de nous, la nature se parait de couleurs nouvelles, et les restes de brouillard semblaient fondre et s'évaporer au dessus de l'eau.
L'inconnue apparaît comme une aube en plein jour, soleil rival du soleil, et fait irruption parmi les blancs et les noirs du poème. Elle crie dans la forêt de mon étonnement. Elle se pose sur ma poitrine avec la douceur inexorable de la lumière qui appuie le front sur une pierre abandonnée.
Octavio Paz
Tout comme l'ombre du soleil s'en va, ainsi en est-il de notre vie.