Citations Soleil

Le soleil est une source d'inspiration et de réconfort pour beaucoup. Il évoque des émotions positives, telles que l'amour, la joie, la chaleur et l'espoir. Voici quelques-unes des plus belles citations sur le soleil pour vous inspirer et vous réconforter.

Le soleil suinte par tous les coins de l'horizon, la brise ondule sur sa peau comme un chaud bas de soie, son cœur bat au rythme de la systole et diastole des vagues sur la jetée, l'ennui l'envahit comme de la vigne sauvage.
 Margaret Atwood
Ma propre position dans le ciel par rapport au soleil ne doit pas me faire trouver l'aurore moins belle.
Le chagrin, c'est grelotter de froid quand le soleil remplit les terrasses.
 Sylvie Granotier
Les statistiques sont inventées pour les êtres bornés. Que signifie par exemple la question : " Quelle est votre couleur préférée ? " pour celui qui se sent bien dans le brouillard, ou que la palette, l'opale, l'arc-en-ciel, un soleil couchant à Manille enchantent ?
 Ernst Jünger
Vous pourriez aussi aimer
Mon pere était parti à l'epoque, disparu dans le soleil couchant tel Luky Luke,...Sauf qu'au lieu de monter Jolly Jumper, il montait sa secretaire, Eileen Napolitano.
 Rachel Caine
Tu es le soleil de mes nuits, la lune de mes jours, mon plus beau sourire. Je t'aime.
 Federico Moccia

Le soleil est un élément essentiel de la vie sur Terre. Sans lui, la vie telle que nous la connaissons ne serait pas possible. Heureusement, il y a beaucoup de citations inspirantes sur le soleil qui nous rappellent de l'apprécier et de l'utiliser à bon escient.

Cette mélodie me bouleverse ; j'ai l'impression qu'il pleut et qu'il fait soleil en même temps partout en moi.
 Mathias Malzieu
Je suis Ubik. Avant que l'univers soit, je suis. J'ai fait les soleils. J'ai fait les mondes. J'ai créé les êtres vivants et les lieux qu'ils habitent ; je les y ai transportés, je les y ai placés. Ils vont où je veux, ils font ce que je dis. Je suis le mot et mon nom n'est jamais prononcé, le nom qui n'est connu de personne. Je suis appelé Ubik, mais ce n'est pas mon nom. Je suis. Je serai toujours.
 Philip K. Dick
Juliette: [...] Viens, gentille nuit ; viens, chère nuit au front noir, donne-moi mon Roméo, et, quand il sera mort, prends-le et coupe-le en petites étoiles, et il rendra la face du ciel si splendide que tout l'univers sera amoureux de la nuit et refusera son culte à l'aveuglant soleil... Oh ! j'ai acheté un domaine d'amour, mais je n'en ai pas pris possession, et celui qui m'a acquise n'a pas encore joui de moi.
Est-ce que la science en expliquant les couchers de soleil, tue leur magie ?
 Hubert Reeves
Dans mes yeux grands ouverts le soleil fait les joints, O jardin de mes yeux !
 Paul Éluard
Les week-ends, les réveillons, les couchers de soleil et les impôts seront toujours les ennemis des solitaires.
 Jean-Claude Kaufmann
Doute que les astres soient des flammes, Doute que le soleil se meuve, Doute que le vrai soit vrai, Mais ne doute jamais que je t'aime. William Shakespeare, Hamlet
 Jodi Picoult
Le soleil levant cuivrait l'océan et envellopait le village d'un halo sanglant.
 Alain Paris
Quand dehors les oiseaux font des trilles, quand on voit les arbres devenir verts, quand le soleil vous attire au dehors, quand le ciel est si bleu, alors j'ai tant de choses à dire. Vivement que ça finisse.
 Anne Frank
Demain matin, une jeune femme emménera son fils se baigner.Elle s'allongera au soleil,un livre entre les mains.Un peu plus loin, l'enfant se concentrera sur son petit seau et sa pelle.Au-dessus de la mince langue de sable.De sable blanc.
 Gianni Farinetti
La gloire est le soleil des morts, de ton vivant, tu seras malheureux comme tout ce qui fut grand, et tu ruineras tes enfants.
Je me mis à rire, et ma colère fondit comme le maquillage de Sophie sous le soleil de juillet.
 Rachel Vincent
Vous pourriez aussi aimer
Parler une fois. Pour donner un conseil, transmettre ce que l'on sait. Parler. Pour ne pas être de simples bestiaux qui vivent et crèvent sous ce soleil silencieux.
 Laurent Gaudé
J'aimerais pouvoir chaque jour me réjouir que le soleil se lève, scruter la nuit cousue d'étoiles et, pétri de gratitude, prendre place parmi les vivants ; passer ma vie comme en vacances.
 Frédéric Martinez