Les citations secours sont des citations, des proverbes et des phrases qui sont utilisés pour donner un sentiment d'espoir et de réconfort à ceux qui traversent des moments difficiles. Ces citations peuvent être utilisées par des personnes qui traversent des moments difficiles pour les aider à se rapprocher de la sagesse, de l'amour et de la force qu'ils ont en eux. Ces citations peuvent également être utilisées pour encourager quelqu'un à persévérer et à aller de l'avant, en dépit des difficultés qu'ils rencontrent.
Là où règne la violence, il n'est de recours qu'en la violence ; là où se trouvent les hommes, seuls les hommes peuvent porter secours.
Bertolt Brecht
De quel secours, de quel bienfait serait un compagnon de route occupé d'espérances semblables aux siennes, et cheminant vers les mêmes mystères !
L'homme politique qui a besoin de secours de la religion pour gouverner n'est qu'un lâche. Or, jamais un lâche ne devrait être investi des fonctions de chef de l'état
C'est à trop voir les êtres sous leur vraie lumière qu'un jour ou l'autre nous prend l'envie de les larguer. La lucidité est un exil construit, une porte de secours, le vestiaire de l'intelligence. C'en est aussi une maladie qui nous mène à la solitude.
Nous pourrions fermer les yeux devant toute cette misère, mais nous pensons à ceux qui nous étaient chers, et pour qui nous craignons le pire, sans pouvoir leur porter secours.
Rilke: "tous les dragons de notre vie sont peut-être des princesses qui attendent de nous voir beaux et courageux. Toutes les choses terrifiantes ne sont peut-être que des choses sans secours, qui attendent que nous les secourions"
Ces citations peuvent également être utilisées pour encourager quelqu'un à prendre le contrôle de sa vie et à prendre des décisions qui leur permettront de réaliser leurs rêves. Les citations secours peuvent également être utilisées pour aider les gens à se sentir plus forts et plus calmes face aux défis qu'ils peuvent rencontrer.
La nature vient au secours de tous les abandons ; là où tout manque, elle se redonne tout entière ; elle refleurit et reverdit sur tous les écroulements ; elle a le lierre pour les pierres et l'amour pour les hommes.
Une anorexie représentait un suicide long et douloureux, peut-être une sorte d'appel au secours, un temps mort pendant lequel on réfléchit à ses propres raisons en les imprégnant de lucidité et en les parant de faux compliments.
Phosphorescente comme elle l'était, je ne pouvais songer à l'embarquer, les autres bagages eussent appelé à leur secours les mousses et peut-être même ces sauterelles de mer dont le trajet sous l'eau est rigoureusement égal au trajet dans l'air et dont les ailes pétillent lorsqu'on les prend dans la main.
Comme mon cœur battait tandis qu'il revenait vers moi au pas de course à travers le champ ! Il courait comme s'il avait dû me porter secours. Et je fus tout contrit ; car au fond de moi je l'avais toujours un peu méprisé.
A quoi sert la religion si elle n'est d'aucun secours quand viennent les calamités ?(...) Pourquoi voudriez-vous que Dieu eût épargné Weybridge ?... Il n'est pas agent d'assurances.
H.G. Wells
Ne comprend vraiment la religion, que celui-là seul qui, s'il écoutait son instinct le plus profond, pousserait un "au secours" si fort, si dévastateur, qu'aucun dieu n'y survivrait.