Une grande partie du malheur des hommes provient des espoirs qu'ils nourissent
Citations Robin Hobb - page 2
Retrouvez des dizaines de citations de Robin Hobb avec des images à copier et à partager.
L'histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près ; il commence à la dernière respiration qu'on a prise.
On peut dépouiller un lâche de tout sauf de sa peur.
Un grand calme m'envahit. J'avais fait ce qu'il fallait, aujourd'hui. Je le sus comme un fait indéniable. Mon devoir était odieux et avilissant, mais c'était le mien, et je l'avais accompli. Pour mon peuple.
Vous pourriez aussi aimer
Demain vous doit la somme de vos jours passés. Rien de plus. (Ambre tourna le regard vers la mer) Et rien de moins. Parfois, on regrette que demain nous ait réglé aussi exactement notre compte.
Au bout d'un certain temps d'oppression, le bas peuple d'un pays se soulève et prend sa propre défense, que ce soit contre un ennemi étranger ou contre un seigneur injuste
Le roi subtil aimait à répéter qu'il n'y a pas de plus grand avantage que de connaître le secret de l'ennemi alors qu'il vous croit ignorant ; c'est peut être là le secret le plus efficace qu'on puisse détenir.
Je ne pense pas que dame Grâce de Kelvar fût beaucoup plus âgée que moi, et elle était accoutrée comme le nid d'une pie : je n'avais jamais vu d'atours qui évoquent de façon aussi criante à la fois la fortune et l'absence de goût.