Citations Regard

Les citations sur le regard sont souvent pleines de profondeur et de signification. Elles invitent à réfléchir et à prendre conscience de l'impact que le regard peut avoir sur nous et notre vie. Ces citations peuvent nous aider à mieux comprendre le pouvoir de la perception et de la compréhension des autres, et nous inciter à percevoir le monde avec une nouvelle perspective.

Le regard, la voix, la respiration, la démarche sont identiques ; mais comme il n'a pas été donné à l'homme de pouvoir veiller à la fois sur ces quatre expressions simultanées de sa pensée, cherchez celle qui dit vrai, vous connaîtrez l'homme tout entier.
Quand le monde nous semble vaciller sur ses bases, un regard jeté sur une fleur peut rétablir l'ordre.
 Ernst Jünger
Tout vrai regard que nous portons sur le monde est un échange, un partage, un dialogue. Tout vrai regard que nous portons sur le monde est un départ.
 Jean-Claude Ameisen
Malheureux celui qui lit sa gloire dans le regard versatile du public.
 Fatou Diome
Vous pourriez aussi aimer
Mais où commence l'adultère ? Au premier regard ? Au premier baiser ? A la première caresse ? ne l'étais je pas déjà ? l'adultère commence au premier regard, en effet : celui que votre mari ne vous accorde plus
 Eliette Abécassis
L'amour naît-il de ce qu'il y a là quelque chose d'impossible ? L'amour est-il ce qu'on n'embrasse jamais que du regard ?
 Camille Laurens (écrivain)

Les citations sur le regard peuvent être inspirantes et profondes. Elles sont souvent utilisées pour encourager les autres à voir les choses différemment et à être plus conscients de leurs propres pensées et actions. Ces citations peuvent nous inspirer à voir les choses sous un autre angle et à nous rappeler que notre regard peut avoir un impact significatif sur notre vie. Ces citations nous encouragent à voir le monde de manière plus positive et à reconnaître la beauté et la grandeur qui nous entourent. Elles nous encouragent aussi à faire preuve d'empathie et de compassion envers les autres et à éviter de porter un regard critique sur nos semblables.

Elle porta son regard vers le ciel, qui avait la pureté d'un cristal. Au loin, sur les montagnes, la neige avait une tonalité crémeuse et tendre et se voilait, eût-on dit, d'une mousseline de fumée.
 Yasunari Kawabata
La liberté, c'est l'enfant de la classe ouvrière, née sur un grabat de misère, et de mine chétive encore, mais qui porte en soi une incomparable vitalité secrète et dont le regard de flamme appelle la liberté d'un monde nouveau.
 Jean Jaurès
Être heureux, c'est se savoir beau dans le regard des autres.
 Albert Jacquard
Ce qui ne brise pas ton dos te rend plus fort À plus forte raison si tu fournis l'effort. Remue la terre et l'épreuve se déterre À l'école de la vie où tu mords la poussière. Vainqueur est le regard et le cœur à l'ouvrage C'est pour les coléreux ceux qui canalisent leur rage.
 Médine (rappeur)
J'ai compris ce jour-là, à travers ces yeux fatigués et implorants, que le regard d'un animal parle autant que celui d'un humain. Si seulement nous savions mieux lire ce qu'ils nous disent !
 Aymeric Caron
Le regard révèle beaucoup de choses, mais la bouche trahit même les meilleurs menteurs.
 Darynda Jones
Lorsque leurs regards se croisèrent, il n'y eut plus entre eux qu'une seule certitude, c'est que tout était décidé et que tous les interdits maintenant leur étaient indifférents.
 Robert Musil
Dans son regard, la tristesse se mêlait à la détermination. Je me demandais si elle pouvait voir à travers mes yeux comme à travers des fenêtres et discernés dans mon obscurité intérieure le monstre qui était tapi là.
 Dan Wells
En face de moi, c'est le vide, le silence, un mépris glacial. On fait comme si je n'existais pas, comme si rien ne s'était passé. Tout doucement, je meurs par le regard que l'on ne me donne pas.
 Samira Bellil
Je crois que le regard des autres est une arme de mort.
 Jean-Claude Izzo
Quand on ne peut pas dire les choses, les regards se chargent des mots.
 Eduardo Sacheri
L'âme a heureusement un interprète (qui, pour être souvent inconscient, n'en est pas moins fidèle) qui est le regard.
 Charlotte Brontë
Vous pourriez aussi aimer
Le véritable amant, c'est celui qui d'une légère caresse sur les cheveux, d'un simple sourire ou même d'un regard perdu dans le vague vous fait chavirer de bonheur.
 Marilyn Monroe
Vieillesse qui avance. Mourrai-je par rupture ou par usure ? Par la lumière qui se dérobe ou par le regard qui s'éteint ? Je préfère voir l'univers mourir brutalement pour moi que lentement en moi.
 Gustave Thibon