Citations Regard

Les citations sur le regard sont souvent pleines de profondeur et de signification. Elles invitent à réfléchir et à prendre conscience de l'impact que le regard peut avoir sur nous et notre vie. Ces citations peuvent nous aider à mieux comprendre le pouvoir de la perception et de la compréhension des autres, et nous inciter à percevoir le monde avec une nouvelle perspective.

La solitude est peu de chose en regard des inconvénients des visites, empiétements sur ma liberté ; on veut lire, il faut répondre, dormir, il faut parler, manger vite, rester à table, etc.
 Paul Morand
Il a dans le regard une douceur lasse d'instituteur, de curé, de médecin. Non, plutôt le genre qui a vu tant de misères qu'il a fini par se persuader que le mieux, pour respirer un peu, c'est encore d'aimer les gens.
 Pierre Charras
Car le pouvoir est comme la tête de Méduse : celui qui en a vu la figure ne peut plus en détourner son regard, reste fasciné et charmé. Celui qui, une fois, a goûté à l'ivresse de la domination et du commandement ne peut plus s'en passer.
 Stefan Zweig
Vous pourriez aussi aimer
Shirakawa Kaede était plongée dans le profond sommeil, proche de l'inconscience, que les Kikuta peuvent provoquer par un simple regard.
 Lian Hearn
Où n'atteint pas l'œil de l'homme pénètre le regard de Dieu.
 Alexandre Dumas

Les citations sur le regard peuvent être inspirantes et profondes. Elles sont souvent utilisées pour encourager les autres à voir les choses différemment et à être plus conscients de leurs propres pensées et actions. Ces citations peuvent nous inspirer à voir les choses sous un autre angle et à nous rappeler que notre regard peut avoir un impact significatif sur notre vie. Ces citations nous encouragent à voir le monde de manière plus positive et à reconnaître la beauté et la grandeur qui nous entourent. Elles nous encouragent aussi à faire preuve d'empathie et de compassion envers les autres et à éviter de porter un regard critique sur nos semblables.

La différence entre maintenant et le siècle suivant est bien mince en regard du siècle précédent.
 Ian Watson
Et, à l'instar des vrais scélérats, nous avons décidé de vivre cachés, dissimulés aux regards, dérobés aux jugements. Nous n'éprouvions pas de honte mais nous redoutions l'opprobre, le déferlement de haine et de mépris, les crachats.
 Philippe Besson
Certains conducteurs ont étalé sur leur volant un journal. La plupart, l'œil vigilant et triste, rencontrent d'autres regards vigilants et tristes.
 François Nourissier
L'art abstrait témoigne que l'homme n'a rien à dire, rien à exprimer ni à fixer, s'il se coupe du monde tel que le capte le regard d'un enfant.
 François Mauriac
Aussi loin que portait le regard, la terre se hissait sur la pointe des pieds pour caresser le ciel. Et dans cette intimité flamboyante où chuchotaient les dieux, l'homme insignifiant n'était que toléré, spectateur silencieux et stupéfait.
 Nicolas Vanier
Il lança un regard vers son ami qui lisait toujours sa lettre et vit les livres sur la table. Dans ses yeux s'alluma une convoitise ardente, semblable à celle d'une homme mourant de faim, à la vue d'un morceau de pain.
 Jack London
Il n'est de souffrance qui ne devienne une compagne tolérable; il suffit de mettre en regard les malheurs plus grands qui nous entourent.
 Harry Bernard
Il est très difficile de soutenir le regard fixe d'un tout-petit - c'est comme si Dieu était en face de vous et vous dévisageait sans pudeur, en prenant tout son temps, un peu étonné de vous voir là.
Il jeta à Guillaume un regard qui disait : Je lis dans tes pensées, même les petits caractères.
 Terry Pratchett
Ayant pris acte, à la suite de Freud, du mécanisme subjectif d'appropriation du monde, on conçoit que le gage de la réalité ne soit pas immanent au monde, ne se trouve pas dans la choséité de la chose, mais résulte d'une mise de la représentation, sur fond de négativité assumée. Le regard alors se déplace, car nous avons affaire au problème du jugement, de l'élaboration de la pensée. Selon cette perspective, l'épreuve de la réalité s'analyse en définitive comme épreuve de vérité.
 Pierre Legendre
Sur le trajet, les pas s'alourdissent en repensant à cet être cher que nous ne reverrons plus. La majestueuse église se profilant, je passe mon regard de l'arrière du corbillard motorisé à l'édifice imposant et à son cimetière de cyprès démesurés.
 Loïc Decrauze
Il se lève, et un parfait silence se fait dans ma tête pendant une minute. Je m'offre à son regard, comme on s'afflige une torture à soi-même, tandis qu'il m'examine.
 Kathryn Stockett
Vous pourriez aussi aimer
J'aime le sol qu'il foule, l'air qu'il respire, et tout ce qu'il touche, et tout ce qu'il dit. J'aime tous ses regards, et tous ses gestes, je l'aime entièrement et complètement. Voilà !
 Emily Brontë
Le regard de profond soulagement que mes parents ont alors échangé est la chose la plus triste que j'aie jamais vue.
 Jojo Moyes