Citations Prison

Les citations de prison sont des mots puissants et des phrases qui peuvent nous inspirer et nous rappeler que même dans les moments les plus difficiles, nous pouvons trouver la force et le courage de nous battre et de nous relever. Elles peuvent nous encourager à garder espoir et à croire que tout s'arrangera.

C'est dans les prisons que l'idée de liberté prend le plus de force et peut-être ceux qui enferment les autres dedans risquent-ils de s'enfermer dehors.
Les salons et les académies tuent plus de révolutionnaires que les prisons ou les canons.
 Paul Morand
Je ne supporte pas d'être enfermé, c'est pour moi une si grande souffrance que, si on me mettait en prison, je crois que je ferai un grand livre. Mais j'aime mieux ne pas l'écrire.
 Alexandre Romanès
Vous pourriez aussi aimer
L'unique joie au monde c'est de commencer. Il est beau de vivre parce que vivre c'est commencer, toujours, à chaque instant. Quand ce sentiment fait défaut prison, maladie, habitude, stupidité- on voudrait mourir.
 Cesare Pavese

Les citations de prison peuvent offrir un aperçu de la vie des détenus et de la manière dont ils voient le monde. Elles peuvent également aider les gens à voir leurs problèmes avec un nouveau point de vue.

La rancune est une prison que l'on décide de partager avec son bourreau.
 Philippe Tome
En travaillant pour les seuls biens matériels nous bâtissons nous-mêmes notre prison. Nous nous enfermons solitaires, avec notre monnaie de cendre qui ne procure rien qui vaille de vivre.
Seul le corps peut aller en prison, l'esprit ne peut être prisonnier, on ne peut pas attraper le vent.
 Sahar Khalifa
J'ai compris alors qu'un homme qui n'aurait vécu qu'un seul jour pourrait sans peine vivre cent ans dans une prison. Il aurait assez de souvenirs pour ne pas s'ennuyer. Dans un sens, c'était un avantage.
La plus petite prison du monde c'est le cerveau d'une femme, une seule cellule.
 Anonyme
[...] le fait que le roman noir devienne le lieu imaginaire où la prison est niée par l'idée d'un plaisir obscur et souverain, garanti par l'enfermement, prend une valeur révolutionnaire qui déjoue cependant une fois encore tout ancrage historique. Comme si là contre tout espoir, la sensibilité plurielle offrait à chacun de déterminer inconsciemment son espace, au plus loin de la cité et de son ordre, là où l'écume naît indifféremment de la décomposition ou de l'effervescence de la vie.
 Annie Le Brun
Après tout, une phrase, pour un mot, c'est une prison.
 Érik Orsenna
Est-ce l'avenir d'épouse que l'on me réserve? Une prison où l'on ne me laissera même pas la liberté de mourir ?
 Lauren DeStefano
C'était un mélange improbable : la peur, prégnante ; l'inconfort, douloureux ; et l'ennuie, absolu. Sur les trois, l'ennuie était le plus insupportable. Ma prison était une chambre de privations sensorielles.
 Stephenie Meyer
Tout monde réduit à l'immédiateté est une prison ; pire encore qu'une prison si on n'imagine rien en dehors de celle-ci.
 Thomas De Koninck
Vous pourriez aussi aimer
Écrire quand on n'a pas atteint le degré zéro du dégoût devrait être passible d'une peine de prison.
 Roland Jaccard
Quand vous jouiez à la guerre Moi je gardais la maison J'ai usé de mes prières Les barreaux de vos prisons Quand vous mourriez sous les bombes Je vous cherchais en hurlant Me voilà comme une tombe Avec tout le malheur dedans
 Anne Sylvestre