Citations Prison

Les citations de prison sont des mots puissants et des phrases qui peuvent nous inspirer et nous rappeler que même dans les moments les plus difficiles, nous pouvons trouver la force et le courage de nous battre et de nous relever. Elles peuvent nous encourager à garder espoir et à croire que tout s'arrangera.

L'un va auprès de son prochain, parce qu'il se cherche lui-même, et un autre parce qu'il aimerait se perdre. Votre mauvais amour pour vous-même fait pour vous de la solitude une prison.
Je pense que les hommes appelés à en juger d'autres devraient avoir fait un stage de deux ou trois mois en prison.
 Marcel Aymé
La prison, c'était se marier trop jeune et avoir des gosses.
 Norman Mailer
Tout ce que possède un homme en prison, c'est son nom parmi ses pairs.
 Edward Bunker
Vous pourriez aussi aimer
Le désespoir, c'est comme la prison, la mine ou l'usine... ça ne vous lâche jamais.
 Manu Larcenet
Autrui. Percevoir chaque être humain (image de soi-même) comme une prison où habite un prisonnier, avec tout l'univers autour.
 Simone Weil

Les citations de prison peuvent offrir un aperçu de la vie des détenus et de la manière dont ils voient le monde. Elles peuvent également aider les gens à voir leurs problèmes avec un nouveau point de vue.

Tu es dans une prison. Tu es née dedans. Tu vis dedans depuis tellement longtemps que tu ne crois même plus à l'existence du monde à l'extérieur.
 Alan Moore
Le problème du temps est le problème essentiel en prison. Il en est ainsi d'ailleurs pour toutes les formes d'existence dont les conditions se trouvent artificiellement restreintes.
 Arthur Koestler
La langue est une prison. La posséder, c'est l'agrandir un peu.
 Pierre Baillargeon
Certains jours, peu nombreux, tristes jours, mauvaises heures, je me dirai que mes années de prison m'ont enlevé des chances. Celle d'étudier par exemple. Jamais, à aucun moment, je ne sentirai que la prison m' a appauvrit spirituellement.
 Carlos Liscano
Vous ignorez la torture d'errer en liberté dans une prison comme la forêt, dont les voûtes vertes ont pour murs des fleuves immenses.
 José Eustasio Rivera
Celui qui a volé de l'or est mis en prison, celui qui a volé un pays est fait roi.
 Anonyme
Dès demain, Rio de Janeiro, ville de ma jeunesse et territoire de mon âge fou, va-t-elle se donner, se refuser ?(...) J'y ai tant dragué, tant aimé. J'y ai tant peiné et, pendant quatre années combattu pour la Révolution. (...) J'appréhende de la revoir. (...) J'ai transmis à Maître Fragoso le jour et l'heure de mon arrivée. C'est lui qui naguère m'avait défendu devant le tribunal militaire de Rio, obtenant des juges qu'ils ramènent ma peine à deux ans de prison. Pourvu que Maître Fragoso ait reçu mon message et qu'il se trouve au rendez-vous.
 Conrad Detrez
J'ai perdu ma liberté et je me suis retrouvé dans cette étrange prison où le plus difficile, à part s'habituer à ne rien avoir dans les poches et à être traité comme un chien qui a pissé dans une église, c'est l'ennui.
 Steve Toltz
Notre prison n'a que trois murs et c'est contre le quatrième que le prisonnier s'acharne, sur ce quatrième mur invisible qu'il écrit ses amours et ses rêves.
On part découragé, en lâche ou en héros, dans l'illusion d'une autre vie, mais il n'y a pas d'issue. L'exil est une prison.
 Hubert Haddad
Alors que je me débattais pour tenter de quitter cette prison, le son de ta montre est parvenu jusqu'à moi... cette mélodie m'a parue familière, et je l'ai suivie... au bout du compte, elle m'a menée jusqu'à toi !
 Jun Mochizuki
Dans ma tête, ça allait dans tous les sens. J'étais un monstre. Un monstre s'était emparé de moi tout entière. Je n'avais plus de tête. Ma tête était une prison. Je ne pensais pas que je mettrais tant d'années à me réconcilier avec elle
 Elodie Durand
Vous pourriez aussi aimer
La prison présente souvent des destinées à leur point de rupture, à leur carrefour essentiel.
 Philippe Claudel
La biographie est une prison. Prison des dates, des faits, des fiches. Le roman, c'est la liberté.
 Jean Chalon