Les citations sur le pouvoir sont des affirmations qui ont pour but de nous inspirer et de nous motiver à devenir plus conscients de l'importance et de la puissance que nous avons. Elles peuvent nous donner une dose de courage et de confiance dont nous avons besoin pour nous engager dans un chemin de succès et de réalisations. Certaines citations nous rappellent que nous possédons le pouvoir de transformer notre vie et de réaliser nos rêves. D'autres peuvent nous aider à surmonter des défis et à trouver des solutions à nos problèmes. Les citations sur le pouvoir peuvent également nous aider à prendre des décisions plus informées et à nous rappeler que nous sommes en mesure de créer la vie dont nous rêvons. Si vous avez besoin d'un peu de motivation ou d'inspiration, ces citations sur le pouvoir pourraient être ce dont vous avez besoin pour vous sentir plus fort et plus confiant.
Au début des années 90, j'ai commencé à comprendre ce qui se tramait. La question fondamentale que je me suis posée était la suivante : comment est-il possible de contrôler globalement le système avec un nombre restreint de personnes ? J'ai compris qu'il existait un système de hiérarchie pyramidal de pouvoir, compartimenté, et à plusieurs étages.
David Icke
Ce n'est pas l'Utopie qui est dangereuse, car elle est indispensable à l'évolution. C'est le dogmatisme, que certains utilisent pour maintenir leur pouvoir, leurs prérogatives et leur dominance.
Le regard, la voix, la respiration, la démarche sont identiques ; mais comme il n'a pas été donné à l'homme de pouvoir veiller à la fois sur ces quatre expressions simultanées de sa pensée, cherchez celle qui dit vrai, vous connaîtrez l'homme tout entier.
Les citations sur le pouvoir sont une merveilleuse source d'inspiration et de motivation pour tous ceux qui cherchent à obtenir un certain niveau de réussite. Elles peuvent vous aider à prendre des décisions courageuses et à vous donner la force d'aller de l'avant. Les citations célèbres sur le pouvoir sont un moyen puissant de vous rappeler de vos objectifs et de vous encourager à les atteindre. Ces citations peuvent vous inspirer à prendre des décisions difficiles et à surmonter les obstacles qui se présentent sur votre chemin.
La pire des souffrances est celle de ne plus pouvoir aimer.
La justice sans amour nous rend durs. La foi sans amour nous rend fanatiques. Le pouvoir sans amour nous rend brutaux. Le sens du devoir sans amour nous rend grincheux. L'ordre sans amour nous rend maniaques.
Seuls les vrais solitaires, quand ils se rencontrent, peuvent s'aimer sans s'abîmer parce qu'ils n'ont pas besoin de se fuir, d'exercer un pouvoir sur l'autre ou de considérer la durée comme une fin en soi.
Le véritable trésor, c'est de pouvoir compter sur les autres.
Massa Makan Diabaté
Quant à savoir si la peine de mort a un pouvoir effectivement dissuasif, cela demeure discutable, en dépit des études tendant à prouver que les criminels commettent statistiquement moitié moins d'infractions après leur exécution.
Là où il existe des sentiments non réciproques, il y a déséquilibre des pouvoirs. Ce déséquilibre est facile à exploiter, mais ce n'est pas une sage idée. Là où il y a de l'amour, il y a aussi de la haine. Ces deux sentiments coexistent souvent.
La condition féminine aujourd'hui n'est plus définie par la soumission et le problème du pouvoir, mais par le corset invisible que chaque femme porte en elle.
J'avais trahi parce que j'avais peur d'être trahi à mon tour. Cette peur du lien, cette peur de sentiments trop intenses pour pouvoir être contrôlés, m'avait toujours poussé à réagir d'une seule façon : l'esquive, la fuite.
À l'heure actuelle, quelle situation est faite dans le corps social de l'humanité à l'homme de science ? Dans une certaine mesure, il peut se féliciter que le travail de ses contemporains, même de façon très indirecte, ait radicalement modifié la vie économique des hommes parce qu'il a éliminé presque entièrement le travail musculaire. Mais il est aussi découragé puisque les résultats de ses recherches ont provoqué une terrible menace pour l'humanité. Car les résultats de ses investigations ont été récupérés par les représentants du pouvoir politique, ces hommes moralement aveugles.
La langue des hommes et des femmes peut être plus dangereuse que les flèches : elle tue même parfois. L'humain a, contrairement à l'animal, le pouvoir de parler mais il oublie celui plus précieux de se taire.