La patience est une vertu essentielle pour vivre une vie heureuse et épanouie. Elle permet de mieux gérer les situations difficiles, de ne pas se laisser submerger par l'émotion et d'avoir plus de recul face aux événements. Les citations sur la patience sont un excellent moyen de nous rappeler à quel point cette qualité est importante et nous inspirer à rester calme et persévérant dans les moments difficiles. Voici quelques-unes des meilleures citations sur la patience pour vous inspirer :
Avec patience et longueur de temps sont faites maintes choses.
Proverbes
Un homme sage est au-dessus de toutes les injures qu'on lui peut dire ; et la grande réponse qu'on doit faire aux outrages, c'est la modération et la patience.
Refuser la goutte d'imagination qui manque au néant, c'est se vouer à la patience de rendre à l'éternel le mal qu'il nous fait. O urne de laurier dans un ventre d'aspic !
La patience est une vertu qui peut être difficile à acquérir, mais qui peut améliorer considérablement votre vie. Les citations de patience peuvent vous inspirer et vous encourager à persévérer dans les moments difficiles. Voici quelques-unes des plus inspirantes citations sur la patience que vous pouvez utiliser pour stimuler votre propre force intérieure et votre capacité à faire face aux défis.
La patience vient mieux à bout de ses entreprises que la force, et bien des choses, qu'on ne saurait emporter d'un seul coup, cèdent aisément si on les prend l'une après l'autre.
Pour voir un pays tel qu'il est, il faut avoir le courage et la patience ! Il faut apprendre les langues, adopter les coutumes du pays, se fondre dans le décor... Il faut payer le prix, en monnaie de temps, de sueur et de sang.
OPHELIA. - J'espère que tout ira bien. Il faut avoir de la patience; mais je ne puis m'empêcher de pleurer, en pensant qu'ils l'ont mis dans une froide terre. Mon frère le saura; et sur ce, je vous remercie de votre bon conseil.
Plus tard, j'ai appris ce mot "intimité". Presque "intimidé". Presque la même douceur, la patience qu'il faut pour y parvenir. Et puis je l'ai perdu sans le savoir, une erreur d'étourderie.
Un effronté de bouc vint voir une vipère cornue couchée sous un arbre et lui demande : "De quoi vis-tu toi qui est toujours à la même place ?" - "Je vis de ce qui passe à ma portée et surtout de patience."
M. R. aimerait Andre Litovik plus qu'il ne l'aimait parce qu'elle avait une plus grande faculté d'aimer, comme elle avait une plus grande faculté de compassion, de patience, de générosité et de courtoisie.
Joyce Carol Oates
La patience et la tolérance sont les grandes sacrifiées du progrès.