Citations Partage

Le partage est une forme d'amour qui se manifeste par des gestes simples et des mots sincères. C'est un moyen de créer des liens plus forts entre les personnes, de les rapprocher et de leur donner l'occasion de s'ouvrir aux autres.

Aussi judicieuse que se présente une idée, elle devient atroce si elle règne sans partage.
 Michel Serres
La solitude ne se partage pas, ou alors avec la mort.
 Caryl Férey
Frère, il y a dans presque toutes les choses terrestres je ne sais quelle lie ou quel déboire qui vous en dégoûtent, et les rares objets qui par hasard ont la perfection en partage sont mortellement tristes.
 Marguerite Yourcenar
Au-delà des mots, quelque chose parfois nous propulse vers la solitude de l'autre, vers son désespoir, son impuissance ou sa colère, cela même qui ne se partage pas et que l'on croit pourtant reconnaitre.
 Delphine de Vigan
Vous pourriez aussi aimer
Tout ce qui est partagé s'amoindrit, sauf l'amour.
 Massa Makan Diabaté
Howard Bloom démontre que l'évolution repose fondamentalement sur la notion de partage de l'information. Il explique que nous sommes tous intégralement constitués de bouts d'informations et que c'est notre capacité même à les partager qui nous confère l'intelligence. Tout être humain refusant d'être informé ou de partager l'information, que ce soit sur le plan personnel ou sur celui du bureau, prend le risque d'être éliminé par la société dans laquelle il évolue. (...) Howard Bloom montre que ce sont les systèmes d'information qui effectuent la sélection individuelle et qui créent les "chefs".
 Howard Bloom

Les citations sur le partage sont un excellent moyen de communiquer l'importance et la valeur du partage. Elles peuvent nous inspirer à partager avec les autres et à profiter de l'abondance que le partage peut apporter.

La consolation du vieillard que l'on croit faits pour les grands du monde et pour les riches, sont plutôt le partage des gueux, qui en savourent la douceur avec plus de licence, plus de goût et plus de tranquillité qu'eux.
 Alain-René Lesage
Le monde n'est pas partagé entre les bons et les méchants mais entre les riches et les pauvres.
 Jean-Paul II
Le verbe lire ne supporte pas l'impératif. Aversion qu'il partage avec quelques autres : le verbe "aimer"... le verbe "rêver"...
Lorsque quelqu'un partage avec vous quelque chose d'important dont vous pouvez bénéficier, vous avez une obligation morale de la partager avec d'autres.
 Anonyme
Notre temps aura laissé peu d'écrits qui envisagent aussi franchement les grandes transformations qui l'ont marqué. Qu'auraient donc pu en voir et en dire de vrai ceux qui ont partagé quelque chose de ses illusions et de ses ambitions combinées ?
 Guy Debord
La paix, c'est ce qui reste quand on s'est partagé le gâteau.
 Vincent Roca
[...] Le vieux aperçut deux ailerons bruns qui fendaient l'eau derrière ce qui devait être la trace du poisson dans la mer. Les requins ne s'étaient même pas partagé la recherche du cadavre. Nageant côte à côte, ils fonçaient droit sur la barque [...]
 Ernest Hemingway
Tu es maintenant au-dessus de tes amis. Tu es un possédant. Tu oublieras tes amis qui ont tout partagé avec toi, même leur brandy.
 John Steinbeck
Ce que je partage peut-être de plus profond avec Houellebecq : comprendre la littérature comme un programme de survie.
 Maurice G. Dantec
Le positivisme est indispensable aux orateurs. Qui partage ses pensées avec un public pourra convaincre à la mesure de ce qu'il paraîtra lui-même convaincu.
 Jonathan Swift
Que de fois la mère partage Et ne garde pas sa moitié !
 Sully Prudhomme
Il ne faut pas penser que la raison puisse devenir populaire. Les passions et les sentiments peuvent devenir populaires ; mais la raison sera toujours le partage de quelques hommes d'élite.
 Johann Wolfgang von Goethe
Vous pourriez aussi aimer
Si tu ne veux pas t'attirer d'ennuis, partage toujours la responsabilité.
Avec la personne qu'on aime le plus, on partage le monde. Quand cette personne n'est plus là, le monde demeure mais ce n'est pas la même chose, une certaine distance s'instaure entre lui et vous.
 Joyce Carol Oates