Citations Parfum

Les parfums sont une façon subtile et personnelle de compléter une tenue. Les parfums sont une façon discrète et élégante de décrire un peu plus votre personnalité et vos goûts. Les parfums peuvent être considérés comme une forme d'expression, et ils sont souvent accompagnés de citations inspirantes sur le parfum, qui peuvent nous aider à apprendre à apprécier le parfum et à le comprendre un peu mieux. Voici quelques-unes des citations les plus inspirantes sur le parfum.

Comment pourrait-on vivre sans le parfum de l'amour ?
 Francis Dannemark
Être soi-même un gros alambic qui inonderait le monde des parfums qu'il aurait crées seul, tel était le rêve fou auquel s'abandonnait Grenouille.
 Patrick Süskind
Les parfums sont de puissants magiciens pouvant vous transporter au travers des années que vous avez vécues.
 Helen Keller
Puisque je ne peux écrire pour les enfants eux-même (ils n'ont nullement besoin de savoir les noms des fleurs qu'ils reconnaissent mieux que les botanistes), j'écris en songeant à cet enfant que nous fûmes tous, allongé dans l'herbe humide, un matin de mai, et qui s'imprégnait, dans une extase paisible, du parfum d'amitié des plus petites plantes.
 Pierre Lieutaghi
Vous pourriez aussi aimer
L'air chaud sentait l'amour et le parfum bon marché.
 Henri Troyat
À quoi ressemble un professeur ? À un flacon qui contient un ongent aromatique. Quand on le débouche, le parfum se répand ; quand onle ferme, le parfum disparaît.
 Talmud

Les parfums sont une forme de langage universel qui nous permet de communiquer avec les autres et de nous souvenir d'eux. Les parfums sont à la fois une forme d'expression et une source d'inspiration. Ils peuvent être utilisés pour exprimer des émotions, des sentiments et des souvenirs. Les parfums sont aussi une forme de rituel qui peut nous aider à évoquer des événements et des personnes importantes de notre vie.

Bertrand était mon premier amant. C'était sur lui que j'avais connu le parfum de mon propre corps. C'est toujours sur le corps des autres qu'on découvre le sien, sa longueur, son odeur, d'abord avec méfiance, puis avec reconnaissance.
 Françoise Sagan
La suite de cet entretien manque à ma mémoire. La coupure est aussi brutale que si je fusse, à ce moment, devenue sourde. C'est qu'indifférente à la fille-de-mon-père, je laissai ma mère tirer de l'oubli les morts qu'elle aimait, et je restai rêveusement suspendue à un parfum, à une image suscités : l'odeur du chocolat en briques molles, la fleur creuse éclose sous les pattes du chat errant.
 Colette
Un parfum usé de cotonnade et de savon couvrait le lit, la table, le tapis dont les images laissaient des ombres de poissons dans le filet, les deux fauteuils au tête-à-tête muet et obstiné dans lesquels on ne s'asseyait jamais et qui ressemblent à tant de couples fatigués et lâches.
 Daniel Boulanger
(...) Epuisée, je me glisse sous les couvertures, dans notre tente verte. L'air y est moins enfumé, même si je m'habitue aux constantes vapeurs que fait diffuser Madame et aux parfums capiteux que portent ses filles...
 Lauren DeStefano
Les fleurs couvrent le manteau du printemps. Je me promène en déclamant avec émotion...Des centaines de fleurs éclosent et rendent purs ciel et terre. Leur parfum parvient jusqu'à ma couche. Est-ce un rêve éphémère ?
 Hisashi Sakaguchi
Oh ! ne dit-elle déjà plus, ce parfum... Ce parfum le dernier, d'une empreinte aux pieds nus. - Haute et profonde la nuit
 Denys Gagnon
Il montre du doigt le sud puis l'est. Un pain de savon au citron tout neuf, tout propre, monte à l'horizon répandant lumière et parfum. LE SAVON : Bloom et moi nous faisons un couple de première, Le ciel je fais reluire, il fait briller la terre.
 James Joyce
Au fond de la matière pousse une végétation obscure ; dans la nuit de la matière fleurissent des fleurs noires. Elles ont déjà leurs velours et la formule de leur parfum.
 Gaston Bachelard
En effet, voici une petite graine bien plus petite que celle du millet, voici une graine d'oenothère; mettez la dans la terre, il en sortira une grande et belle plante avec des feuilles et des fleurs et une ravissante odeur, puis cinq ou six cents graines d'où sortiront cinq ou six cents plantes. Cette seule petite graine contient pour toujours des générations infinies de plantes semblables avec leurs feuilles, leurs fleurs et leurs parfums.
 Alphonse Karr
MARGUERITE (...) Vous lui avez tout fait oublier dans vos bras dont je déteste le parfum.
 Eugène Ionesco
Le parfum des déesses berce la paresse des défunts.
 Robert Desnos
-Vous sentez ce parfum ? Le vent souffle des marais.Dans vingt jours ils gèleront. L'air ne sentira plus rien.Et le léthé commencera à manquer.Vous souriez ? Attendez de les voir s'éventrer pour une bolée...
 Christian Léourier
Vous pourriez aussi aimer
C'était une heure extraordinaire pour être réveillée, pour peu que l'on s'y abandonnât : ces heures d'obscurité confirmée, lorsque les insectes se calmaient, que l'air fraîchissait et que des parfums montaient délicatement du sol.
 Barbara Kingsolver
Mainte fleur épanche à regret Son parfum doux comme un secret Dans les solitudes profondes.
 Charles Baudelaire