Citations Parfum page 5 - Les parfums sont une façon subtile et personnelle de compléter une tenue. Les parfums sont une façon discrète et élégante de décrire un peu plus votre personnalité et vos goûts. Les parfums peuvent être considérés comme une forme d'expression, et ils sont souvent accompagnés de citations inspirantes sur le parfum, qui peuvent nous aider à apprendre à apprécier le parfum et à le comprendre un peu mieux. Voici quelques-unes des citations les plus inspirantes sur le parfum.Retrouvez des dizaines de Citations Parfum avec des images à copier et à partager.
Citations Clés
"Patrick Süskind Le parfum, c'était son armure, son pouvoir, son drapeau."
"Marcel Proust Mais, quand d'un passé ancien rien ne subsiste, après la mort des êtres, après la destruction des choses, seules, plus frêles mais plus vivaces, plus immatérielles, plus persistantes, plus fidèles, l'odeur et la saveur restent encore longtemps, comme des âmes, à se rappeler, à attendre, à espérer."
"Jean-Baptiste Grenouille (personnage de Süskind) Il pouvait se permettre de ne pas être aimé. Le pouvoir qu'il exerçait sur les gens était le seul qu'il désirait."
Thèmes Semblables
Mémoire olfactiveSéduction et sensualitéÉvanescence et fugacitéArt et alchimieIdentité et signature personnelleNature et botaniqueLuxe et artisanatSpiritualité et rituels
“M. Léopold Bloom se nourrissait avec délectation des organes internes des mammifères et des oiseaux. Il aimait une épaisse soupe d'abattis, les gésiers au goût de noisette, un cœur rôti avec sa farce, des tranches de foie frites dans la chapelure, des œufs de morue rissolés. Par-dessus tout il aimait les rognons de mouton au gril qui flattaient ses papilles gustatives d'une belle saveur au léger parfum d'urine.”
“Anne, ce soir-là, resta longtemps à sa fenêtre, pénétrée d'un profond sentiment de satisfaction. Une douce brise chuchotait dans les cerisiers, et le parfum de la menthe s'insinuait jusqu'à la fenêtre.”
“Sans doute le bruit courait-il que je l'avais ensorcelée ou que j'étais un baiseur de première. Au point que je me demandais parfois s'il n'y avait pas comme un parfum de vérité là-dessous.”
“Le Jardin-du-Haut commandait un Jardin-du-Bas, potager resserré et chaud, consacré à l'aubergine et au piment, où l'odeur du feuillage de la tomate se mêlait, en juillet, au parfum de l'abricot mûri sur espaliers. Dans le Jardin-du-Haut, deux sapins jumeaux, un noyer dont l'ombre intolérante tuait les fleurs, des roses, des gazons négligés, une tonnelle disloquée...”
“Ne souffle pas trop fort ! Les gouttes de pluie nous meurtrissent, les sons faux nous écorchent, les ténèbres nous aveuglent. Composés de brises et de parfums, nous roulons, nous flottons - un peu plus que des rêves, pas des êtres tout à fait...”
Les parfums sont une forme de langage universel qui nous permet de communiquer avec les autres et de nous souvenir d'eux. Les parfums sont à la fois une forme d'expression et une source d'inspiration. Ils peuvent être utilisés pour exprimer des émotions, des sentiments et des souvenirs. Les parfums sont aussi une forme de rituel qui peut nous aider à évoquer des événements et des personnes importantes de notre vie.
“L'enfance, c'est ce territoire juste là, intact mais parfaitement inatteignable, à moins de fermer un peu les yeux, de s'assoupir dans le parfait coton d'un parfum retrouvé.”
“Il y a eu les charniers et l'herbe dessus, le champ. Les fleurs sont dans le coup. Elles ont été nourries d'os et de pensées d'os. Leur parfum est parjure.”
“L'enchantement des couleurs en fête, les pétales de chaque fleur étirent leur velours sur l'impulsion d'une luminosité sans voile, les parfums m'étourdissent, la beauté de la vie dans sa plus évidente expression.”
“Puissent les vallées devenir vos rues, les sentiers de verdure vos venelles, pour que vous vous cherchiez les uns les autres dans les vignes, et que vous en reveniez avec, dans vos vêtements, le parfum de la terre.”
“Un puissant parfum d'orange envahit la pièce. Parfois, elle avait un geignement langoureux ; je pense qu'elle prenait plaisir à cette mise à nu et que la sensation de sa seconde peau se décollant de la première la transportait.”
“La corne d'abondance de la jeunesse parait sans fond, jusqu'au jour où on s'aperçoit qu'elle est vide, que toutes les pommes d'or sont mangées et ses parfums évaporés.”
“Mieux vaut un livre qui pue qu'un livre sans odeur. Un livre doit avoir un arôme, du nez, des parfums, du fumet. Comme un fromage. Comme un vin, une viande, du foin coupé ou du réséda, si vous préférez un livre doit d'abord sentir. Puis faire ressentir.”