L'enfance, c'est ce ...

L'enfance, c'est ce territoire juste là, intact mais parfaitement inatteignable, à moins de fermer un peu les yeux, de s'assoupir dans le parfait coton d'un parfum retrouvé.
 Serge Joncour

Citations liés

Le corps d'une femme est comme une fleur et la lingerie est son parfum.
 Anonyme
La solitude est une sorte de tare : elle a un subtil parfum de tristesse, quelque chose qui n'attire, ni n'intéresse personne, et on en a un peu honte.
 Charlie Chaplin
Sans doute le bruit courait-il que je l'avais ensorcelée ou que j'étais un baiseur de première. Au point que je me demandais parfois s'il n'y avait pas comme un parfum de vérité là-dessous.
 Philippe Djian
Le pardon est le parfum que la violette répand sur le talon qui l'a écrasée
 Alyson Noel
Comme un éclat de rire Vient consoler tristesse, Comme un souffle avenir Vient raviver les braises, Comme un parfum de soufre Qui fait naître la flamme Quand, plongé dans le gouffre, On sait plus où est l'âme
 Damien Saez

Citations du même auteur

Souvent il surprend chez lui une attitude que chez un autre il ne supporterait pas. Que les autres soient décevants, c'était fatalement concevable, mais s'y surprendre soi c'était mortifiant.
 Serge Joncour
Seul le moment compte, le reste est passé ou compromis, l'avenir une totale incertitude.
 Serge Joncour
Faire attention, ça devient vite comme un réflexe, un mode de vie.
 Serge Joncour
Le malheur c'est comme un visage sur le visage,quand la vie vous a marquée d'une épreuve,le risque c'est de ne plus exister qu'à travers ça,d'être à jamais perçue comme la veuve,piégée à vie dans la teinte.
 Serge Joncour
L'Histoire c'est ce grand album de famille où chacun cherche à se reconnaître.
 Serge Joncour