“Je prends le temps de redécouvrir chaque odeur, chaque goût, chaque sensation. Que c'est bon d'être vivante !”
Citations Odeur page 9 - Les odeurs ont le pouvoir d'influencer nos émotions et notre mémoire. Les odeurs peuvent évoquer des souvenirs lointains, des sentiments intenses et des émotions profondes. Que ce soit les odeurs de la nature, de la cuisine, de produits cosmétiques ou de parfums, les odeurs jouent un rôle important dans la vie des gens. Les citations ci-dessous explorent cette notion et illustrent la puissance des odeurs.Retrouvez des dizaines de Citations Odeur avec des images à copier et à partager.
“Je prends le temps de redécouvrir chaque odeur, chaque goût, chaque sensation. Que c'est bon d'être vivante !”
“J'ai fait des promenades le soir en juillet dans les rues. Cette odeur. Une chaleur nue, bien après la guerre. J'attendais un enfant. Il faisait jour. Je sentais sous moi mon ombre portée.”
“Mais je veux que les choses soient dites. Puis je disparaîtrai. Il restera peut-être un parfum dans le vent, les soirs d'été. Le parfum d'une vie qui se mêlera aux odeurs de rocailles et d'herbes sauvages.”
“Le mal s'apparente à un gaz : il n'est pas facile à voir, mais il est repérable à l'odeur. Il est le plus souvent stagnant, réparti en nappe étouffante.”
“À ce moment, les portes s'ouvrirent toutes grandes, et un chœur de jeunes femmes, roses à l'égal des Grâces, entra en un bourdonnement d'essaim. L'atmosphère était saturée d'odeurs. Mais je ne vis que Myriam, soleil noir parmi les étoiles. Jamais je n'avais compris, senti, aimé, avec cette profondeur et cette intensité le prestige orgueilleux des brunes.”
“Sache que la fleur la plus belle est aussi la plus tôt fanée. Sur son parfum penche-toi vite. L'immortelle n'a pas d'odeur.”
Les odeurs sont puissantes, souvent plus puissantes que les mots. Elles peuvent nous ramener à des souvenirs, des moments précis et des émotions profondes. Les citations sur les odeurs peuvent vous aider à mieux comprendre la puissance des odeurs, et leur capacité à nous toucher et à nous inspirer.
“Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.”
“Le vrai ne se distingue du faux, en littérature, que comme les fleurs naturelles des artificielles : par une espèce d'inimitable odeur.”
“Je me laisse envahir par l'immensité du ciel et par l'odeur des vagues.”
“La première chose dont je me souviens c'est l'odeur de l'endroit, celle de l'acier, froide, tenace, qui agressait les sens comme un chien en colère.”
“Il n y a rien de moins excitant qu un hopital. L'odeur seule est un tue-l'amour.”
“Au teint, on juge l'étoffe; au bouquet, le vin; à l'odeur, la fleur; au langage, l'homme.”
“Je vivais d'elle, par elle, pour elle ; j'aurais déjeuné de ses sourires et dîné de l'odeur de ses gants.”
“Plusieurs personnes sentent mauvais : obligées de vivre ensemble, elles conviennent de porter des odeurs fortes. Voilà en partie la politesse.”
“Elle avait peur avant même de réaliser que c'était l'odeur du camp qu'elle reconnaissait, et la conscience du camp qu'elle voyait dans leurs yeux. Elle était toujours dans leurs yeux, la conscience du camp.”
“La haine, pour celui qui ne hait point, c'est un peu comme l'odeur de l'ail pour qui n'en a pas mangé.”
“Nous vivons avec [nos défauts] comme avec les odeurs que nous portons, nous ne les sentons plus ; elles n'incommodent que les autres.”
“Un cynique est un homme qui, lorsqu'il sent l'odeur des fleurs, cherche où se trouve le cercueil.”
“Le cas du zombie était plus compliqué. D'abord il était grisâtre [...] et répandait une forte odeur d'après-rasage artificiel à la jacinthe, certains des zombies les plus récents ayant compris que leurs chances de se faire des amis dans leur nouvelle vie seraient grandement accrues s'ils exhalaient des relents de fleurs plutôt que des relents tout court.”
“Moi..je n'aurai pas le temps de voir la machine des odeurs, mais toi si, peut être. Et alors ti t'apercevras que les photographies servent seulement à faire oublier tout ce qu'on a pas photographié”