Citations Misère

Les citations de misère sont des phrases ou des proverbes qui expriment la tristesse et la souffrance d'une personne ou d'un groupe de personnes. Ces phrases sont souvent utilisées pour exprimer des sentiments intenses d'une manière poétique et métaphorique. Elles peuvent être utilisées pour partager des émotions et des expériences qui sont communes à un groupe de personnes, ou pour offrir un peu de réconfort et d'espoir à ceux qui traversent des difficultés. Les citations de misère sont souvent associées à la vie des pauvres et des sans-abri, mais elles peuvent être utilisées pour exprimer une variété d'expériences difficiles et douloureuses, comme la perte d'un être cher, le divorce, le chômage, et bien d'autres encore. Les citations de misère offrent une forme poétique et métaphorique de soutien et de réconfort pour ceux qui traversent des difficultés, et elles peuvent servir de rappel que nous ne sommes pas seuls dans les moments difficiles.

La gloire et l'honneur ne sont, je le sais, que fantômes ; le bonheur et la joie, un désir sans objet ; la vie, misère vaine, ne produit pas un fruit.
 Giacomo Leopardi
LE CHŒUR. - Regardez, habitants de Thèbes, ma patrie. Le voilà, cet Œdipe, cet expert en énigmes fameuses, qui était devenu le premier des humains. Personne dans sa ville ne pouvait contempler son destin sans envie. Aujourd'hui, dans quel flot d'effrayante misère est-il précipité ! C'est donc ce dernier jour qu'il faut, pour un mortel, toujours considérer. Gardons-nous d'appeler jamais un homme heureux, avant qu'il ait franchi le terme de sa vie sans avoir subi un chagrin.
 Sophocle
Il n'est pire misère, parce qu'on veut faire le bonheur d'un peuple, que de croire en lui.
 André Suarès
Ah ! que la vie serait belle et notre misère supportable, si nous nous contentions des maux réels sans prêter l'oreille aux fantômes et aux monstres de notre esprit...
Vous pourriez aussi aimer
Aucune histoire n'était assez belle pour justifier la misère de la séparation.
 Daniel Glattauer
C'est la grand misère des femmes que rien ne les détourne de l'obscur ennemi qui les ronge.
 François Mauriac

Les citations sur la misère nous rappellent que la pauvreté est une triste réalité de la vie. Beaucoup de gens souffrent de la faim et de l'injustice. Ces citations sont une façon de nous rappeler de faire de notre mieux pour aider ceux qui sont dans le besoin. Voici quelques citations sur la misère qui nous rappellent que la pauvreté est une triste réalité de la vie.

La misère n'est sinistre que parce qu'elle n'est pas générale.
 Louis Scutenaire
Le bonheur effectif paraît toujours assez sordide en comparaison des larges compensations qu'on trouve à la misère.
 Aldous Huxley
Une grande misère parmi les hommes, c'est qu'ils savent si bien ce qui leur est dû et qu'ils sentent si peu ce qu'ils doivent aux autres.
 François de Sales
Les décors peuvent varier où l'âme de l'homme habite, mais l'âme est la même... ou si peu différente... C'est la pauvre âme humaine, avec ses appétits, ses intérêts, ses passions destructives... ses incohérences... ses crimes... oui !... mais avec la lourde fatalité de ses misères aussi...Et il faut la plaindre... plus qu'il ne convient de la haïr.
 Octave Mirbeau
L'homme vulgaire aime ceux qui lui paraissent bons ; le sage étend sa plus grande sympathie à ceux qu'il voit être méchants parce qu'il a sondé leur misère.
 Alexandra David-Néel
En présence de la mort d'un petit enfant, l'Art et la Poésie ressemblent vraiment à de très grandes misères.
 Léon Bloy
Dès l'âge de 6 ans, j'avais compris la très grande cruauté de ce monde dans lequel il n'est guère de plus grande misère que de vivre au féminin.
 Taslima Nasreen
Ce n'est pas la misère qui provoque le besoin d'égalité, mais la richesse.
 Frédéric Dard
J'avais oublié cette horreur des rues et la misère et le froid et ces enfants qui mendient. La mort est partout, une mort rongeante, rampante.
 Martin Gray
Source délicieuse, en misères féconde. Que voulez-vous de moi, flatteuses voluptés ?
 Pierre Corneille
Ici, les traits paraissaient burinés par la misère et le vice. Même ceux qui n'avaient pas le crâne tondu n'offraient guère un meilleur aspect.
 Auguste Le Breton
Il n'est jamais moins misérable que quand il paraît dépourvu de tout ; car la misère ne consiste pas dans la privation des choses, mais dans le besoin qui s'en fait sentir. Le monde réel a ses bornes, le monde imaginaire est infini ; ne pouvant élargir l'un, rétrécissons l'autre ; car c'est de leur seule différence que naissent toutes les peines qui nous rendent vraiment malheureux.
Vous pourriez aussi aimer
Typique du cache-misère, s'amusa Vigo.Moins on a d'argent et plus on décore le sapin de noël.
 Franck Thilliez