Citations Misère

Les citations de misère sont des phrases ou des proverbes qui expriment la tristesse et la souffrance d'une personne ou d'un groupe de personnes. Ces phrases sont souvent utilisées pour exprimer des sentiments intenses d'une manière poétique et métaphorique. Elles peuvent être utilisées pour partager des émotions et des expériences qui sont communes à un groupe de personnes, ou pour offrir un peu de réconfort et d'espoir à ceux qui traversent des difficultés. Les citations de misère sont souvent associées à la vie des pauvres et des sans-abri, mais elles peuvent être utilisées pour exprimer une variété d'expériences difficiles et douloureuses, comme la perte d'un être cher, le divorce, le chômage, et bien d'autres encore. Les citations de misère offrent une forme poétique et métaphorique de soutien et de réconfort pour ceux qui traversent des difficultés, et elles peuvent servir de rappel que nous ne sommes pas seuls dans les moments difficiles.

Notre époque est, dit-on, le siècle du travail; il est en effet le siècle de la douleur, de la misère et de la corruption.
 Paul Lafargue
La misère a cela de bon qu'elle supprime la crainte des voleurs.
 Alphonse Allais
[...] la défaite d'un adolescent vient de ce qu'il se laisse persuader de sa misère.
 François Mauriac
L'idée de Dieu et les religions sont source et maintien de l'ignorance, de l'abrutissement, par conséquent de l'esclavage et de la misère.
 Louis-Auguste Blanqui
Vous pourriez aussi aimer
Si notre Dieu était celui des philosophes et des savants, même s'il se réfugiait au plus haut des cieux, notre misère l'en précipiterait.
 Georges Bernanos

Les citations sur la misère nous rappellent que la pauvreté est une triste réalité de la vie. Beaucoup de gens souffrent de la faim et de l'injustice. Ces citations sont une façon de nous rappeler de faire de notre mieux pour aider ceux qui sont dans le besoin. Voici quelques citations sur la misère qui nous rappellent que la pauvreté est une triste réalité de la vie.

Laisse-les danser avec leur T-shirt Che Guevara et Abu-Jamal. La fashionerie prend sa source dans ce canal de la misère et de l'anti-maille, puis s'inscrit sur T-shirt de bourges à la santé du capital...
 Rocé
Les grandes révolutions naissent des petites misères comme les grands fleuves des petits ruisseaux.
Les gens peuvent ne pas développer une conscience de classe mais ils sont toujours affectés par le pouvoir, les privilèges et les handicaps liés à la distribution de la richesse et de la misère. Ces réalités ne se trouvent pas annulées par la race, le genre ou la culture. Ces derniers éléments opèrent dans une société de classe.
 Michael Parenti
Au milieu d'un combat, les sensations d'horreur et de tristesse sont de courte durée : l'instinct de sa propre conservation parle trop fortement à l'esprit du soldant pour qu'il soit longtemps sensible aux misères des autres.
 Prosper Mérimée
Et quelle est l'instruction de l'école, en supposant que la misère ou la négligence paternelle ne retienne pas l'enfant au foyer ? Un peu de lecture, d'écriture, de calcul, d'histoire sainte. Et tes droits, et tes devoirs, qui te les enseigne, ô déshérité !
 Prosper-Olivier Lissagaray
C'est donc dans la disproportion de nos désirs et de nos facultés que consiste notre misère. Un être sensible dont les facultés égaleraient les désirs serait un être absolument heureux.
C'est ça la vraie misère, monsieur, c'est l'envie.
 Eric-Emmanuel Schmitt
La misère des idées dans les intérieurs riches arrive parfois à vous apitoyer.
 Frères Goncourt
Tous les malheurs de nos pères Ne nous ont point détrompés; Nous éprouvons les misères Dont nos fils seront frappés.
A l'instar de tous les grands esprits, vous avez, Excellence Von Goethe, clairement identifiié et senti l'aspect précaire et désespéré de l'existence humaine : la spendeur de l'instant et la misère de son flétrissement.
 Hermann Hesse
Vous pourriez aussi aimer
La seule chose qui nous console de nos misères est le divertissement et c'est pourtant la plus grande de nos misères.
Il tournait en rond, remplissait son inactivité forcée avec des fantômes,et voilà tout. Peut-être était-ce un exercice préparatoire ? Un prélude à la misère qui serait la sienne quand l'inévitable mise à la retraite le happerait à son tour ?
 Henning Mankell