Citations Maman

Les mamans ont toujours quelque chose à dire, et leurs mots ont le pouvoir de nous inspirer et de nous encourager à faire de notre mieux. Les citations sur la maternité sont un moyen idéal pour exprimer notre gratitude et reconnaître la valeur de la maternité. Que ce soit pour honorer une maman spéciale le jour de la Fête des Mères, pour partager des mots d'encouragement à un ami en deuil de sa mère, ou pour trouver de l'inspiration pour votre propre rôle de mère, voici quelques-unes des meilleures citations sur la maman qu'on peut trouver.

Maman, je veux simplement être heureuse. Beti, répliqua-t-elle, je ne veux pas que tu sois heureuse. Je veux que tu sois mariée.
 Kavita Daswani
J'ai tellement de questions à te poser, tu sais Maman?
 Masashi Kishimoto
Ma maman-robot... elle ne me grondera jamais. Parce que si elle me gronde, je l'éteindrai avec ma télécommande.
 Davide Cali
C'est qui ce Dieu dont parle des fois Maman ? / Tu vois Maman nous a créés et veille sur nous, même si on ne la voit pas Et bin Dieu, c'est pareil pour Maman / Mouais Mais nous au moins, Maman nous parle et on l'entend...
 Wayne Dyer
Vous pourriez aussi aimer
Un bébé, c'est du travail à temps plein pour trois adultes. Personne ne vous dit, quand vous êtes enceinte, combien c'est accaparant d'être maman.
 Erica Jong
Il faut quelques soins, mais surtout du temps - telle était, en deux mots, la philosophie du jardinage selon maman.
 Auður Ava Ólafsdóttir

Les mamans sont les personnes qui nous soutiennent et nous aident à traverser les moments les plus difficiles. Elles sont des sources inépuisables de sagesse et d’amour pour leurs enfants. Il n’est donc pas surprenant que l’on trouve beaucoup de citations inspirantes et motivantes sur les mamans. Découvrez les meilleures citations maman ci-dessous.

Maman ! Maman ! Venez m'aider, je vous en prie ! Si je deviens aveugle et si je perds la raison comme mon père, que va-t-il advenir de mon fils ? Oh ! je vous en supplie, dites-moi comment survivre tous à notre folie !
 Kenzaburō Ōe
Si les petits des oiseaux tétaient, avec leur bec pointu, ils feraient très mal aux seins de leurs mamans. C'est pourquoi ils ne tètent pas. Dieu fait bien ce qu'Il fait.
 François Cavanna
Je ne comprends pas ce que maman lui trouve. Oh ! papa! Maman va vraiment mal. Elle est dans son lit, elle ne peut plus parler, plus bouger, même pas ouvrir les yeux. Tu ctois qu'elle va s'en sortir, papa?
 Jacqueline Wilson
Il s'est retourné, et il m'a mordu à son tour, pour de vrai ! Juste avant que je cris, maman a entendu Picasso qui disait : "ça alors, c'est bien la première fois que je mords un Anglais !"
 Antony Penrose
Je rentrais en premier à la maison, surtout depuis que Benito était incarcéré à Fleury-Mérogis. Un jury d'assises l'avait condamné à cinq ans de réclusion. Nous aurions préféré plus, surtout maman.
 Patrick Besson
BANCO : Que Votre Altesse m'excuse, je vais donner à manger à mes hommes. Un bon général est le maman de ses soldats.
 Eugène Ionesco
BAISER. Dire embrasser, plus décent. Doux larcin. Le baiser se dépose sur le front d'une jeune fille, la joue d'une maman, la main d'une jolie femme, le cou d'un enfant, les lèvres d'une maîtresse.
 Gustave Flaubert
C'est une friande du détail, maman. Un mot mal choisi et les larmes lui noient les yeux. Oh ! ne plus jamais lui faire de peine, je fais la promesse de toute lui expliquer si elle se relève de la cour et qu'elle ne meurt pas.
 Katherine Pancol
Maman m'engueulait au lieu de m'aider. Elle essayait de faire naître l'amour entre nous avec des cris. Je me suis tirée de la maison dès que j'ai pu.
 Henning Mankell
C'était d'ailleurs une idée de maman, et elle le répétait souvent, qu'on finissait par s'habituer à tout.
Ce mot, le premier que les enfants prononcent et le dernier que murmurent les soldats mourants sur les champs de bataille : "Maman".
 Guy de Maupassant
Les pots de confiture avec l'écriture de maman sur l'étiquette avaient une couche épaisse de moisissure velue sur le dessus. Si je les jetais, ce serait comme jeter maman.
 Katarina Mazetti
Vous pourriez aussi aimer
Vous voudrez dormir ensemble, et vous deviendrez papa et maman, vous demeurerez allongés l'un près de l'autre, vous ne vous séparerez jamais.
 Brigitte Giraud
Je n'ai jamais aimé les poupées. Maman dit que je suis un garçon manqué. Je lui réponds qu'au contraire je suis une fille réussie.
 Christophe Léon