Les mamans ont toujours quelque chose à dire, et leurs mots ont le pouvoir de nous inspirer et de nous encourager à faire de notre mieux. Les citations sur la maternité sont un moyen idéal pour exprimer notre gratitude et reconnaître la valeur de la maternité. Que ce soit pour honorer une maman spéciale le jour de la Fête des Mères, pour partager des mots d'encouragement à un ami en deuil de sa mère, ou pour trouver de l'inspiration pour votre propre rôle de mère, voici quelques-unes des meilleures citations sur la maman qu'on peut trouver.
Achète-toi donc un portable, maman, lui disait Jesper. c'est chiant d'être obligé d'appeler ton voisin pour te joindre.
Jussi Adler-Olsen
Maman ne sut pas tout de suite quoi répondre. L'alcool et le sens de la répartie ne font pas bon ménage.
Une enfance où tout est possible, où les incompréhensions sont vite oubliées, où les petits bobs de l'âme sont soignés par une maman attentionnée. Une enfance rêvée et qui n'était pas la sienne.
Toute critique d'Israël est prétendument depuis le début antisémite, donc toute critique des États-Unis est antisémite, la critique de la spéculation boursière est antisémite, une référence positive au peuple et à l'état-nation est structurellement antisémite [...] Tous des antisémites, sauf maman, caquète la meute politiquement correcte.
Aujourd'hui, maman est morte. Ou peut-être hier, je ne sais pas. J'ai reçu un télégramme de l'asile : « Mère décédée. Enterrement demain. Sentiments distingués. » Cela ne veut rien dire. C'était peut-être hier.
Les mamans sont les personnes qui nous soutiennent et nous aident à traverser les moments les plus difficiles. Elles sont des sources inépuisables de sagesse et d’amour pour leurs enfants. Il n’est donc pas surprenant que l’on trouve beaucoup de citations inspirantes et motivantes sur les mamans. Découvrez les meilleures citations maman ci-dessous.
C'est Maman Jeanne qui m'a porté dans son ventre. Pendant ce temps-là, Maman Marie faisait des travaux à la maison.
Maman m'a lancé un regard étonné. Je venais de violer une de nos règles tacites : nous étions censés faire comme si notre existence était une longue aventure incroyablement amusante.
Ce mignon qui n'avait pas de papa, avec une maman qu'osait pas l'aimer comme il faut, il a les deux maintenant. Et même un frangin. Tu vas m'appeler papa, mignon !
Les mots aussi nous ont été confisqués. Plus personne n'est moribond, quelle indécence ! On ne meurt plus de nos jours : on s'endort dans la paix du Seigneur ou bien on décède. Expirer évoque trop le dernier souffle. À éviter. Rendre l'âme est démodé maintenant qu'on n'est pas sûr d'avoir une âme... Trépasser paraît trop littéraire, alors qu'on peut dire décès en toute indifférence tant le mot a été vidé de tout pouvoir émotionnel par les administrations qui l'emploient. Dire " Ma mère est décédée hier " fait nettement moins mal que " Maman est morte ".