Citations Infini

Les citations sur l'infini peuvent nous rappeler que notre univers est immense et rempli de possibilités infinies. Elles peuvent nous inspirer à réfléchir à l'immensité de l'espace, à la profondeur de nos émotions et à la grandeur de notre esprit.

Il devait être plus facile d'accepter le rien, songea t-elle, que de jouer avec les infinis possibles du quelque chose.
 Angela Huth
La conscience, [...] Chose sombre que cet infini que tout homme porte en soi et auquel il mesure avec désespoir les volontés de son cerveau et les actions de sa vie !
Il me faut, à chaque instant passer par l'infini pour atteindre d'incertaines et transitoires petites choses.
 Maurice Blanchard
Le nombre infini de positions que peut prendre un corps de femme me donne le vertige.
 Georges Wolinski
Vous pourriez aussi aimer
Je vis de grands champs d'hiver couverts d'oiseaux morts. Leurs ailes raidies traçaient à l'infini d'indéchiffrables sillons. Ce fut la nuit. J'étais entré dans la province des jardins statuaires.
 Jacques Abeille
Où se trouve la beauté ? Dans les grandes choses qui, comme les autres, sont condamnées à mourir, ou bien dans les petites qui, sans prétendre à rien, savent incruster dans l'instant une gemme d'infini ?
 Muriel Barbery

Les citations sur l'infini sont un excellent moyen de s'inspirer et de trouver la force intérieure pour continuer à aller de l'avant. L'infini est une notion fascinante qui peut être abordée de différentes façons, mais qui a toujours des implications profondes et spirituelles. La plupart des citations sur l'infini mettent l'accent sur la nature illimitée et éternelle de l'univers.

La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
 Mikhaïl Bakounine
L'âme et le corps de qui l'on aime, merveilles changeantes et ondoyantes, sont royaumes infinis à explorer.
 Jean Simard
Nous sommes de bien petites mécaniques égarées par les infinis
 Philippe Claudel
La sérénité ne peut survenir qu'après la fin de la jeunesse, quand on a fait le tour, au-dehors et au-dedans des choses, et qu'on se console de l'infini du néant en savourant l'instant qui jamais ne reviendra.
 Giovanni Papini
Si on court à l'infini, on revient à son point de départ.
 Kate Atkinson
Je ne crois pas en Dieu, mais j'ai le sens de l'infini.
 Robert Desnos
L'horizon se perdait dans l'obscurité, mais au-delà l'océan agité continuait de se soulever à l'infini.
 Rosamunde Pilcher
Car il est de la nature de l'infini que ma nature, qui est finie et bornée, ne le puisse comprendre.
 René Descartes
C'est une absurdité, c'est un outrage au genre humain, c'est un attentat contre l'Être infini et suprême de dire : Il y a une vérité essentielle à l'homme, et Dieu l'a cachée.
Nul paradis n'est permis à qui s'est rendu compte un jour de l'existence de l'infini.
 Robert Desnos
Le monde de la matière agglomérée dans un espace fini s'appauvrirait systématiquement peu à peu. Pour échapper à ces conséquences, Seeliger a modifié la loi de Newton en supposant que, pour de grandes distances, l'attraction de deux masses décroît plus vite que suivant la loi de l'inverse carré de la distance. On obtient ainsi le résultat que la densité moyenne de la matière peut être constante partout jusqu'à l'infini.
Malgré toutes les forces de la science, l'homme ne domptera jamais toutes les forces mauvaises. Il ne lui suffira pas d'enchainer les formules aux formules pour toucher le fond du mystère. Mais la gloire de l'homme est de poursuivre sans peur jusqu'à l'infini, la conquête des choses. Il en pénètrera d'autant mieux l'âme profonde et le secret intérieur qu'il en aura mieux saisi les rapports. Discréditer la science ou la chicaner, ce n'est pas exalter les facultés mystiques de l'âme, c'est au contraire les appauvrir et les égarer.
 Philippe Masson
Vous pourriez aussi aimer
Entre la question du caractère infini de l'univers et savoir quand prendra fin le conflit israélo-palestinien, les angoisses métaphysiques s'équivalent.
 Loïc Decrauze
Ce qui fait la valeur d'un être mathématique, démonstration ou définition, n'est pas exclusivement sa rationalité ou ses compétences opératoires mais aussi sa beauté. Ainsi de cette définition de la ligne droite: la circonférence d'un cercle infini.
 Jérôme Ferrari