Citations Infini

Les citations sur l'infini peuvent nous rappeler que notre univers est immense et rempli de possibilités infinies. Elles peuvent nous inspirer à réfléchir à l'immensité de l'espace, à la profondeur de nos émotions et à la grandeur de notre esprit.

Là où l'infini de l'espace recoupe l'infini du temps, on trouve un endroit précis à un moment donné ; j'y suis souvent.
 Grégoire Lacroix
Et seulement à votre dernier souffle, enfin comprendrez-vous que votre vie n'a guère davantage compté qu'une goutte dans l'infini de l'océan ! Cependant qu'est-ce qu'un océan, sinon une multitude de gouttes ?
 David Mitchell
Exiger l'immortalité de l'individu, c'est vouloir perpétuer une erreur à l'infini.
 Arthur Schopenhauer
Il regarde la ville, cette superposition de mouvements. Ce territoire infini d'instersections, où l'on ne se rencontre pas.
 Delphine de Vigan
Vous pourriez aussi aimer
Peut-être l'homme vit-il plus par le sentiment que par le plaisir? peut-être le charme tout physique d'une belle femme a-t-il des bornes, tandis que le charme essentiellement moral d'une femme de beauté médiocre est infini?

Les citations sur l'infini sont un excellent moyen de s'inspirer et de trouver la force intérieure pour continuer à aller de l'avant. L'infini est une notion fascinante qui peut être abordée de différentes façons, mais qui a toujours des implications profondes et spirituelles. La plupart des citations sur l'infini mettent l'accent sur la nature illimitée et éternelle de l'univers.

La connerie militaire et l'immensité des flots sont les deux seules choses qui peuvent donner une idée de l'infini.
 Fred Vargas
Donc, définitivement : dieu est le point tangent de zéro et de l'infini La pataphysique est la science...'...
 Alfred Jarry
Je suis là, de là à l'infini, Etourdi de sens, de violets en violettes d'indigo en bleuets de bleus en ruisseaux de verts en verdures de jaunes en boutons d'orangés en épidermes dorés de rouges en eaux battantes du cœur. L'arc bandé au ciel, les sucs s'écoulent
 Loïc Decrauze
Il n'y a plus de races, toutes les familles humaines s'étant entremêlées à l'infini depuis la fondation du monde. Mais il y a des milieux et il y a des langues.
 Onésime Reclus
Car enfin, qu'est-ce qu'un homme dans la nature ? Un néant à l'égard de l'infini, un tout à l'égard du néant, un milieu entre rien et tout.
L'infini n'est autre que le va-et-vient entre ce qui s'offre et ce qui se cherche.
 François Cheng
Le goût frénétique de l'homme pour toutes les substances saines ou dangereuses, qui exaltent sa personnalité, témoigne de sa grandeur. Il aspire toujours à réchauffer ses espérances et à s'élever vers l'infini.
 Charles Baudelaire
Dans une éternité et un infini qui sont fermés à jamais aux êtres dans le temps, Dieu est le nom le plus commode pour le néant et pour le tout.
 Jean d'Ormesson
Notre mémoire est courbe. Qu'on la remonte ou la prolonge à l'infini, elle nous permet de rattraper ces bribes de passé qui subsistent sûrement devant nous autant que derrière nous.
 Jacques Lacarrière
L'amour donne le vertige, mais son vertige, si intolérable qu'il soit, est un délice infini.
 Hubert Aquin
Ce jour de mon mariage, j'ai admis la frénésie de tout rédacteur du Larousse : il existait tant de mots qu'il ne fallait pas définir. Le bonheur ne s'enfermait pas quelque part, on le vivait dans un air infini.
 David Foenkinos
Les monomaniaques de tout poil, les gens qui sont possédés par une seule idée m'ont toujours spécialement intrigué, car plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.
 Stefan Zweig
Vous pourriez aussi aimer
En dehors de son amour réalisé pour Thomas, il existait au royaume du possible un nombre infini d'amours irréalisés pour d'autres hommes.
Celui-ci attaquera, de toute façon, sitôt qu'il en aura la possibilité. Ou alors il faudrait un miracle. Il porte en lui d'ores et déjà trop de haine. Et ce désespoir infini de se croire seul au monde
 Bernard Lenteric