“Le mot infini, comme les mots Dieu, esprit et quelques autres expressions, dont les équivalents existent dans toutes les langues, est, non pas l'expression d'une idée, mais l'expression d'un effort vers cette idée.”
Citations Infini page 6 - Les citations sur l'infini peuvent nous rappeler que notre univers est immense et rempli de possibilités infinies. Elles peuvent nous inspirer à réfléchir à l'immensité de l'espace, à la profondeur de nos émotions et à la grandeur de notre esprit.Retrouvez des dizaines de Citations Infini avec des images à copier et à partager.
“Le mot infini, comme les mots Dieu, esprit et quelques autres expressions, dont les équivalents existent dans toutes les langues, est, non pas l'expression d'une idée, mais l'expression d'un effort vers cette idée.”
“Je ne veux pas que la mort me vienne des hommes, ils mentent trop! ils ne me donneraient pas l'Infini!”
“A quoi serviraient les expériences sans la perspective de les répéter ? La vie, au fond, est un nombre infini de variations sur un même thème.”
“Seule l'institution durable à l'infini fait durer le meilleur de nous.”
“On oublie toujours que l'infini n'a pas non plus de commencement.”
“Quand on dit que l'Univers est infini, il semble surtout inachevé.”
Les citations sur l'infini sont un excellent moyen de s'inspirer et de trouver la force intérieure pour continuer à aller de l'avant. L'infini est une notion fascinante qui peut être abordée de différentes façons, mais qui a toujours des implications profondes et spirituelles. La plupart des citations sur l'infini mettent l'accent sur la nature illimitée et éternelle de l'univers.
“Paris est plus grand que Picabia mais Picabia est la capitale de Paris ; Breton est un grand fleuve de tabac turc et la mer se jette dans ce fleuve pour monter vers l'Infini.”
“Dans l'équation sociale l'individu figure à la fois le zéro et l'infini.”
“Au combat, il se passe un temps infini entre l'instant où l'adversaire a décidé de frapper et celui où le coup vous atteint.”
“Il y a quelque chose de faible et d'infini dans le cœur des vieilles gens à quoi l'on ne devrait jamais toucher, devant moi l'on devrait trembler comme avant d'enseigner une religion à des enfants.”
“Les moins rusées des femmes ont des pièges infinis ; la plus imbécile triomphe par le peu de défiance qu'elle excite.”
“C'est l'infini paradoxe de la sexualité : plus on s'encastre, plus on se sépare.”
“Dans toute poésie, il y a une lutte secrète entre l'infini du sentiment et le fini de la langue dans laquelle cet infini se renferme sans se limiter.”
“Croyez-le, le véritable amour est éternel, infini, toujours semblable à lui-même ; il est égal et pur, sans démonstrations violentes ; il se voit en cheveux blancs, toujours jeune de cœur.”
“On a d'autant plus de prise sur ce monde qu'on s'en éloigne, qu'on n'y adhère pas. Le renoncement confère un pouvoir infini.”
“Les génies sont outrés. Cela tient à la quantité d'infini qui est en eux. Ils contiennent de l'ignorer.”
“Nous ne connaissons l'infini que par la douleur.”
“Il suffit d'un lexique pour contenir tous les mots. Mais à la pensée, il faut l'infini.”
“Ce que nous appelons "une œuvre d'art" est le résultat d'une action dont le but fini est de provoquer chez quelqu'un des développements infinis.”
“Elle découvrait cette obsénité pure, l'oisiveté, l'infini délice de goûter le temps pour lui-même et non pour ce qu'on y fait.”