Citations Friedrich Nietzsche - page 2

Retrouvez des dizaines de citations de Friedrich Nietzsche avec des images à copier et à partager.

Il faut avoir un chaos en soi-même pour accoucher d'une étoile qui danse.
Celui qu'entoure la flamme de la jalousie, celui-là en fin de compte, pareil au scorpion, tourne contre lui-même son dard empoisonné.
Les excuses sont un pas vers la guérison.
Comme une chute d'eau en se précipitant devient plus lente et plus aérienne, ainsi d'ordinaire le grand homme accomplit l'action avec plus de calme que ne le faisait attendre son désir impétueux avant l'action.
Vous pourriez aussi aimer
Dans la vengeance et en amour, la femme est plus barbare que l'homme.
L'art nous est donné pour nous empêcher de mourir de la vérité.
L'un va auprès de son prochain, parce qu'il se cherche lui-même, et un autre parce qu'il aimerait se perdre. Votre mauvais amour pour vous-même fait pour vous de la solitude une prison.
Il est nécessaire de raviver un souvenir encore cent fois plus gênant pour les Allemands. Les Allemands ont frustré l'Europe de la dernière grande moisson de culture que l'Europe aurait dû engranger : la Renaissance.
« Tout ce qui est bon est léger, tout ce qui est divin court sur des pieds délicats » : première thèse de mon Esthétique.
§ 154 Un siècle de barbarie commence, et les sciences seront à son service.
La folie est quelque chose de rare chez l'individu ; elle est la règle pour les groupes, les partis, les peuples, les époques.
Les hommes aux pensées profondes, dans leurs rapports avec les autres hommes, ont toujours l'impression d'être des comédiens, parce qu'ils sont forcés, pour être compris, de simuler une superficie.
Les moments les plus difficiles de notre vie sont ceux qui nous permettent de grandir le plus.
La grâce fait partie de la générosité d'âme de ceux qui ont l'esprit tourné vers les grandes choses.
Le ver se recroqueville quand on marche dessus. C'est plein de sagesse. Par là il amoindrit la chance de se faire de nouveau marcher dessus. Dans le langage de la morale : l'humilité.
Il faut honorer dans son ami l'ennemi même.
Les hommes affligés d'une profonde tristesse se trahissent lorsqu'ils sont heureux : ils ont une façon de saisir le bonheur comme s'ils voulaient l'étreindre et l'étouffer par jalousie Hélas ! ils savent trop bien que le bonheur fuit devant eux !
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil.
Vous pourriez aussi aimer
Pour comprendre une chose complètement, il faut la regarder d'un œil d'amour et d'un œil de haine.
Le demi-savoir triomphe plus facilement que le savoir complet : il conçoit les choses plus simples qu'elles ne sont, et en forme par suite une idée plus saisissable et plus convaincante.