Les citations de force sont des mots puissants qui inspirent, encouragent et motivent. Elles peuvent servir à nous rappeler que nous sommes plus forts et plus courageux que nous ne le croyons, à nous remettre en question et à nous encourager à continuer d'aller de l'avant. Elles peuvent également nous aider à surmonter les obstacles et à réaliser nos rêves. Les citations de force sont une excellente façon de nous rappeler que nous sommes capables de faire des choses que nous ne pensions pas possibles.
L'homme est ainsi fait qu'à force de lui dire qu'il est un sot il le croit. Et à force de se le dire à soi-même on se le fait croire, car l'homme fait lui seul une conversation intérieure, qu'il importe de bien régler.
Très loin, au plus profond du secret de notre âme, un cheval caracole... un cheval, le cheval ! Symbole de force déferlante, de la puissance du mouvement, de l'action.
C'est désormais un cliché de dire que le savoir est un pouvoir, mais, enfant, je compris peu à peu la force éruptive ne serait-ce que d'une seule idée nouvelle, en particulier pour l'image de soi.
Que vous soyez en train de surmonter des difficultés ou de chercher à atteindre vos objectifs, les citations de force peuvent vous aider à vous sentir plus fort et plus motivé. En partageant une citation forte et inspirante, vous pouvez vous rappeler que vous êtes plus courageux et plus fort que vous ne le pensez et que vous avez les ressources nécessaires pour atteindre vos objectifs.
Celui qui aime ne mesure pas la valeur de l'être aimé à l'échelle de la morale bourgeoise. En incorporant à sa propre nature les forces obscures et dangereuses de la vie, il les illmine et les transforme mystérieusement et les imprègne de suavité.
Dans les temps de peu de croyance, où les religions à force de fautes ont fini par ébranler Dieu dans l'âme humaine, le premier devoir du penseur, c'est de faire des actions affirmantes.
Il n'y a rien dans les principes du libéralisme qui permette d'en faire un dogme immuable ; il n'y a pas de règles stables, fixées une fois pour toutes. Il y a un principe fondamental : à savoir que dans la conduite de nos affaires nous devons faire le plus grand usage possible des forces sociales spontanées, et recourir le moins possible à la coercition.
L'architecture est le grand livre de l'humanité, l'expression principale de l'homme à ses divers états de développement, soit comme force, soit comme intelligence.