Citations Folie

Les citations de folie sont des expressions qui capturent l'essence de la folie et du chaos. Elles peuvent être utilisées pour exprimer des sentiments intenses comme la colère, la tristesse, le désespoir ou le soulagement. Elles peuvent aussi servir à encourager les autres à prendre des risques et à explorer de nouvelles possibilités. Les citations de folie sont une forme d'expression créative qui peut inspirer les autres à embrasser leurs passions et à vivre pleinement chaque jour.

Un jour, dans un accès de folie, il empoigna la carabine de l'ermite et abattit son âne (...) L'âne savait qui il était vraiment. Il n'avait pas le choix. Il fallait éliminer ce témoin de son imposture.
 Paul Auster
Mais la jeunesse n'est pas le temps des arrangements, des compromis ; le jeune homme exige l'absolu. D'où folies et ces demi-folies, ces suicides et demi-suicides : combien, s'ils ne se tuent pas d'un coup, se détruisent lentement ! La drogue est une mort pendant des années savourée.
 François Mauriac
La sincérité absolue ne peut conduire qu'à l'immobilité ou à la folie.
 Marcel Jouhandeau
Partout, j'ai rencontré la folie, mais parsemée de grains de sagesse. Sans doute y avait-il beaucoup plus de sagesse que je ne pouvais m'en apercevoir. La vie est dure, et pourtant, tout le monde s'y accroche.
 Philip Pullman
Vous pourriez aussi aimer
C'est une extrême folie de ne vouloir point ce que Dieu veut, et de vouloir ce qu'il ne veut pas.
 Antoine Gombaud, chevalier de Méré
Tu es un libéral, Martin. Tu vois les choses à long terme. Je sais que tu ne peux pas te laisser entraîner dans cette folie par un mouvement populaire qui, aussi fort soit-il, est foncièrement meurtrier.
 Kressmann Taylor

Les citations de folie sont des phrases courtes et significatives qui nous invitent à réfléchir sur notre vie et à prendre du recul. Elles nous encouragent à voir les choses différemment, à sortir de nos cadres habituels et à explorer de nouvelles perspectives. Les citations de folie peuvent également nous aider à trouver le courage et la motivation dont nous avons besoin pour affronter les difficultés et atteindre nos objectifs. Elles peuvent également être utilisées pour enrichir nos conversations et partager des pensées profondes avec les autres. Quelle que soit la raison pour laquelle vous cherchez des citations de folie, vous trouverez ici une collection riche et variée qui devrait vous inspirer.

Mais, de même que tout est mortel dans la nature, de même toute nature atteinte d'amour est mortellement atteinte de folie.
La folie ou le suicide, c'était tout ce qui l'attendait. Il marchait, solitaire, dans les rues où tombait la nuit, résolu à attendre le destin qui, lentement, viendrait l'anéantir.
 Ryûnosuke Akutagawa
"J'aurais dû faire preuve de davantage de folie". Mais, comme cela arrivait sans doute à la plupart des gens, Veronika l'avait découvert trop tard.
Mais l'amour est aveugle, et les amants ne peuvent voir Les plaisantes folies qu'ils commettent eux-mêmes.
L'expérience clinique nous apprend que la soudaine confrontation avec des informations d'une dimension insoutenable, à l'un ou l'autre de deux effets : ou bien la victime ferme son esprit à la nouvelle réalité et se conduit comme si elle n'existait pas, ou bien elle prend congé de la réalité tout entière. Le second choix est l'essence de la folie.
 Paul Watzlawick
Elles [Ces femmes] étaient en proie à une sorte de folie. Elles se consacraient à sauver leurs fils. Sauver était ce qui les faisait vivre. Aussi longtemps qu'elles étaient des mères, elles ne pouvaient pas mourir.
 Bernardo Carvalho
Oh ! l'amour n'est rien, s'il n'est pas de folie, une chose insensée, défendue et une aventure dans le mal. Autrement c'est une banalité agréable, bonne pour en faire de petites chansons paisibles dans les plaines.
 Thomas Mann
La sagesse qu'un sage cherche à communiquer à toujours un air de folie.
 Hermann Hesse
Maupassant a sombré dans la démence peu avant d'être conduit, en camisole de force, dans la "Maison de santé" du docteur Blanche où l'avaient précédé Gounod, Gérard de Nerval, Théo Van Gogh, bien d'autres. A-t-il pressenti cette démence ? Je le crois, malgré ce que beaucoup ont pu dire, à commencer par sa mère qui ne voulait pas entendre parler de folie. Voyez les titres de tant de ses nouvelles : "Lettre d'un fou","Apparition", "Fou ?", "Un fou ?", "La Folle", et, en fin de parcours, "La Horla". Cherchait-il à prévenir, à exorciser ce qui le menaçait?
 Jean-Bertrand Pontalis
La vie intellectuelle est à la réalité ce que la géométrie est à l'architecture. Il est d'une stupide folie de vouloir appliquer à sa vie sa méthode de penser, comme il serait anti-scientifique de croire qu'il existe des lignes droites.
Il faut que les écrits fait pour les solitaires parlent la langue des solitaires : pour les instruire, il faut qu'ils leur plaisent, qu'ils les intéressent ; il faut qu'ils les attachent à leur état en le leur rendant agréable. Ils doivent combattre et détruire les maximes des grandes sociétés, ils doivent les montrer fausses et méprisables, c'est-à-dire telles qu'elles sont. A tous ces titres, un roman s'il est bien fait, au moins s'il est utile, doit être sifflé, haï, décrié par les gens à la mode, comme un livre plat, extravagant, ridicule ; et voilà, monsieur, comment la folie du monde est sagesse.
La mer est un élément capital pour la connaissance des peuples. La mer modèle les mœurs comme elle fait les rivages. Tous les peuples marins ont du caprice, sinon de la folie, dans l'âme.
 André Suarès
Vous pourriez aussi aimer
L'enfer n'existe que sur terre, petit. On n'échappe pas à nos petitesses, à nos folies, à nos traitrises et à nos crimes.
 Gary Victor
L'extrême esprit est accusé de folie, comme l'extrême défaut... C'est sortir de l'humanité que de sortir du milieu.