Les citations sur l'espoir sont des mots puissants qui peuvent nous inspirer et nous motiver à persévérer dans les moments difficiles. L'espoir est ce qui nous donne la force de continuer à avancer, même lorsque tout semble être contre nous. Les citations sur l'espoir sont un excellent moyen de se rappeler que tout est possible et qu'il y a toujours une lueur d'espoir. Voici quelques-unes des plus belles citations sur l'espoir :
Il n'est pas de drame auquel la vie ne puisse donner les couleurs de l'espoir.
Claude Lelouch
Sans vérité, comment peut-il y avoir de l'espoir...?
L'art c'est de vendre à quelqu'un ce en quoi il croit, car c'est ainsi qu'on lui donne espoir. Et l'espoir est toujours authentique. C'est seulement la chose en laquelle on le place qui peut se révéler fausse.
Je ne vois qu'un espoir pour notre pays et il sera réalisé quand les hommes blancs et les hommes noirs, n'aspirant ni au pouvoir ni à l'argent, désirant seulement le bien de leur pays, s'uniront pour y travailler.
Les citations sur l'espoir sont des mots de sagesse qui nous rappellent que tout n'est pas perdu et que nous pouvons trouver du réconfort et de la force dans les moments difficiles. Ces belles paroles peuvent nous encourager à ne pas abandonner, à garder espoir et à croire en un avenir meilleur.
C'est cela l'amour, tout donner, tout sacrifier sans espoir de retour.
C'est la Mort qui console, hélas ! Et qui fait vivre; C'est le but de la vie, et c'est le seul espoir Qui, comme un élixir, nous monte et nous enivre, Et nous donne le cœur de marcher jusqu'au soir.
Charles Baudelaire
Je n'ignore rien des difficultés et des dangers inhérents à la démocratie, mais je n'en pense pas moins qu'elle est notre seul espoir. Bien des exemples montrent que cet espoir n'est pas vain.
La grande différence entre "Yankees" et"Rosbifs"c'est que les premiers considèrent la vie comme une affaire sérieuse mais non désespérée, tandis que les seconds pensent qu'elle est sans espoir mais pas sérieuse du tout...
- L'avantage de cette conception, dit Wylie, c'est que, tout en étant délivré de l'espoir que les choses pourront s'améliorer, on l'est également de la crainte qu'elles n'empirent. On sait qu'elles seront toujours ce qu'elles ont toujours été.
Même lorsqu'on s'achemine vers la fin, il reste un absurde moment d'espoir qui fait que ça vaut le coup d'avoir échoué, que tout le reste s'en trouve justifié.
Il faut prêcher sur la vie, non sur la mort ; répandre l'espoir et non la crainte ; et cultiver en commun la joie, vrai trésor humain. C'est le grand secret des sages et ce sera la lumière de demain.
Mon seul espoir, en entamant ce plongeon, est que l'écriture ravive la mémoire. La littérature se souvient de ce que nous avons oublié: écrire c'est lire en soi.